Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

seb-914

/ #485

2014-02-07 17:50

Je pense qu'il est urgentissime de faire réagir une certaine "classe politique" et leur faire comprendre que le citoyen belge moyen n'est pas une "VACHE à LAIT" et que le mouton qui suit le troupeau ne sera bientôt plus une réalité, car le troupeau va finir par se révolter!!!
La taxe au Km: un outil pour éviter les embouteillages des villes? FOUTAISE, quels sont les options réalistes pour ne pas devoir prendre sa voiture pour aller bosser en Belgique? le RER? en 2020 peut-être??
Taxe au KM: pas un impôt supplémentaire? FOUTAISE, c'est quoi alors? soit disant une manière de pousser à ne pas prendre sa voiture? vous voulez réellement pousser les gens à ne pas prendre leur voiture, alors ne taxer pas tout le monde aveuglément mais octroyer des primes pour ce qui prouve ne plus l'utiliser.... ça c'est un réel incitant.
Mise en place de cette taxe: un appareil GPS d'une centaine d'euro, sachant le cout de revient d'un appareil électronique c'est la société qui aura proposé cet outil au gouvernement qui va se frotter les mains... surement pas une entreprise belge qui paie ses taxes en Belgique....
Un GPS qui reprend TOUS nos déplacements, heures et situation précises... et forcément contrôlable par l'Etat... et la LIBERTE de la VIE PRIVEE la dedans?? retour au moyen-âge??
QUID des véhicules étrangers?? toute personne étant dans les bouchons peut dire que bcp bcp de transit étranger passe par la Belgique... mais j'oubliais, surement le ministre en charge de la proposition à son chauffeur, ne regarde pas la route et lis son journal à l'arrière pendant que les motards de la police fédérale lui ouvre la route pour ne pas être en retard au 16, rue de la Loi......
Je m'excuse d'être indigné... et puis non, y a pas d'excuses à avoir, donc je suis indigné d'être traité de la sorte. Je suis un jeune indépendant, je me suis mis a mon compte apres 19 ans de travail en temps qu'employé et ne retrouvant pas de travail dans ma période de préavis car a 37 ans, je coûte déjà trop cher dans ces temps de crises... j'exerce dans le dépannage routier, donc tous les jours sur la route... la mise en place de cette taxe pousserait plutôt à baisser les bras plutôt qu'a se battre.
Une fois de plus, une taxe pareille ne fait que prouver à bcp qu'il ne vaut mieux pas travailler et d'aller pointer au chômage.....
Tiens, et si je faisais pareil....??? Et bien non, je suis pas de ce bois la de un, et de deux, j'oubliais que je n'avais aucun droit au chômage, car malgré presque 19 ans de travail d'employé ou ouvrier, étant donné que je déclarais mes activités complémentaires effectuées après mes heures... donc je n'ai pas droit au chômage....encore une logique débile du système, mais c'est un autre débat, un de plus....

Bref, il est temps de faire une politique EQUITABLE pour nous les travailleurs, nous les indépendants, nous les preneurs de risques avec notre argent durement gagné.....

Merci.