Non à la réforme du BTS IRIS

irisé énervé

/ #76 Re:la politique des copains

2013-11-27 10:04

#70: -

Vous avez raison !

Nous avons besoin en France, d'appuyer les formations en informatique à tous les niveaux. L'éducation nationale a une stratégie incohérente vis à vis de cette matière.

D'un côté, il y a depuis 2 ans, création d'une spécialité ISN au BAC S. Cette spécialité Informatique et Sciences du Numérique  vise à donner une culture minimum en informatique. Le gouvernement pense élargir cette spécialité à tous les BAC. Très bien.

D'un autre côté, on lamine une formation IRIS qui mériterait d'être élargie parce que le contenu est déjà très dense au profit d'un illusoire sauvetage d'un BTS électronique qui coule. Peut-être voudrait on sous prétexte d'intérêts financiers et divers, de couler toute la filière technonogique ?

Non, en fait, le monstre Education Nationale est gouverné par des intérêts de "chapelles" et par des mandarins parisiens. Moi je défends l'électronique, moi les maths, la physique appliquée etc. Pourquoi n'y a t-il personne pour défendre la position de l'INFORMATIQUE, SCIENCE ET TECHNOLOGIE AUTONOME ?

Parce que l'informatique, science jeune, n'est pas introduite auprès des sphères du pouvoir. AGISSONS !!