Sauvez l'Esplanade de Grenoble

Montagne blanche

/ #110

2013-11-17 07:58

Le maître mot de nos élus - Mr de Longevialle en tête - est la densification : il faut densifier la ville. De surcroît, je pense que l'esplanade "bénéficie" du contrat d'axe lié à la ligne E du tramway qui exige en quelque sorte un certain nombre d'habitants le long de cette nouvelle ligne. Problème à l'Esplanade mais pas que : la ZAC Flaubert est très mal partie elle aussi ! C'est une vision de la ville où la qualité de vie de ses habitants n'est absolument pas prise en compte. C'est une fuite en avant avec toujours plus de béton puisque la perspective pour nos élus est de faire de Grenoble une métropole. Habitant Grenoble depuis quarante ans maintenant, je suis très triste de constater ce qui s'y passe sur le plan urbanistique. Comment est-ce possible et comment peut-on à ce point ignorer les habitants, les électeurs ? Pour moi, une vraie démocratie, c'est vivant et cela se nourrit de rapports continus entre élus et électeurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont été élus qu'ils ont carte blanche. Quelle catastrophe !