Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Teddy

/ #49

2013-10-22 22:07

Je suis français et cela fait maintenant deux mois que j'habite à Québec et plus précisément vers le Cégep Sainte Foy.
Je trouve regrettable que je n'ai pas la chance de me déplacer comme je le voudrais dans la ville de Québec qui semble déborder de richesses culturelles. Le réseau de transport est tellement incompétent que je n'ai même pas le gout de visiter la ville...
Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre l'organisation du réseau de bus lorsque trois bus passent en même temps alors qu'ils devraient avoir tous 10 min d'intervalles entre eux...

Monsieur Labeaume, même si je ne connais pas encore le fonctionnement de votre ville, il me semble intéressant de développer un réseau de transport en commun fiable et performant afin que vos touristes puissent se déplacer facilement dans votre ville (n'oubliez pas que la ville de Québec se classe au 10ème rang du Top 25 des meilleures villes du monde selon Condé Nast Traveler)mais également pour toute la population qui aimerait se débarrasser de la congestion automobile qui leur gâche la vie.