Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

nalucegajo 49

/ #35 decision du medecin de la smia inconcevable

2013-06-18 15:24

je suis assistante familiaux depuis 1991 j'ai acceuilli plusieurs enfants dont le dernier m'a été retiré pour raison "votre profil ne correspond pas à celui de l'enfant (un bien grand mot qui ne veut rien dire du tout)donc visite à la SMIA pour un controle médical. je tombe sur un docteur qui me dit que compte tenu de mon âge et des agissements du conseil général je ferais mieux de cesser mon activité. le départ de cet enfant m'avait beaucoup fragilisé voir faire naître un grand doute sur mes compétences. j'ai donc suivi ses directives sans trop comprendre ou il venait en venir.je me suis rendu compte aprés avoir été licencié qu'il avait inscrit inapte à la profession définitive. je suis resté sans activité pendant 36mois aujourdh'ui je suis à nouveau assistante familaux enfin que de nom puisque j'ai deux agréments une visite medicale en regle par la medecine du travail ou il est noter apte à la profession d'assistant familiaux mais voilà le gros HIC pas d'embauche par le conseil général qui me met par courrier qu'ils ne peuvent plus m'embaucher suite aux écrits du medecin il y a 4ans. que dois je faire ou m'adresser pour pouvoir leur montrer que mes facultés intellectuelles et mentales sont normales