Gaz de schiste : non merci !

Olivier Jouglet-Marcus
Visiteur

/ #5754 ça suffit comme ça

2011-02-26 13:06

Le gaz de schiste, tout comme le nucléaire, n'est pas une solution énergétique valable. En dehors du fait qu'elle est plus couteuse que rentable sur le long terme, qu'elle écologiquement absurde, c'est une technologie stratégiquement imbécile du fait de la centralisation de la production d’énergie. En effet il suffit de couper les fils haute tension pour stopper la distribution d’énergie et plonger les villes dans le noir et en bloquant tout le système économique d'un pays tout en forçant l’arrêt d'une centrale nucléaire qui de ce fait est en danger de surchauffe. Pour le gaz comme pour le pétrole, la destruction des pipelines donne le même résultat et permet le blocage de la distribution.

Les motivations qui poussent l'industrie a vouloir proposer ce type de solution énergétique ne sont motivés que par la maitrise d'une technique compliquée et lourde dans le seul but de remplir les poches d'actionnaires la plupart du temps inconscient des conséquences de leurs spéculations financière.

Le fait que les autorisations de prospections aient été données sans consultation de la population prouve prouve que la démocratie si elle est a sens unique ne peux pas durer.

Il faut refuser l'utilisation du gaz de schiste par tous les moyens possible, y compris les plus radicaux en bloquant les chantiers par la force si il le faut.

Voilà mon avis personnel sur cette question.

Merci