Gaz de schiste : non merci !

olivier david
Visiteur

/ #5366 gaz de schistes

2011-02-24 11:23

Nous avons d'autres solutions connues à ce jour pour ne plus avoir à utiliser de tels moyens dévastateurs pour l'écologie. Le manque d'objectivité de nos politiques peut être qualifiable d'ingérence envers leurs concitoyens et les générations à venir. Il s'agit de l'avenir nos enfants et des leurs. Ils ont tendance à l'oublier !!!
Aux USA, ils ont décrédibilisés John SEARL, ont brûlé sa maison et jeté en prison car il a trouvé un moyen de fabriquer notre propre énergie gratuitement grâce à son invention de génératrice à base d'aimants permanents néodymes. Il avait simplement besoin d'un appui politique pour faire agréer son système. Mais quand serait-il aujourd'hui si nous devenions indépendants du point de vue de l'énergie, les gouvernements n'auraient plus d'intérêts à envahir des pays pour leurs ressources naturelles et perdraient de ce fait de milliards en ne vendant plus d'armes puisqu'ils ne pourraient plus faire de bénéfices sur ces ressources. Les conflits cesseraient instantanément. Effectivement, les emplois actuels liés au pétrole, seraient menacés mais ils le seront de toute façon à terme lorsqu'il n'y aura plus du tout de pétrole ou de gaz naturel. Donc pourquoi attendre ?
Mieux vaut-il détruire ce qui reste de notre planète au risque de détruire la vie ou simplement revoir notre mode de fonctionnement, notre système monétaire et donner une chance aux générations future d'avoir le droit de vivre, ce droit divin qui nous a été donné ?
Nous vivons aujourd'hui dans un système virtuelle ou l'argent n'est créé sur les dettes et non pas sur notre pouvoir à créer de la richesse par notre travail. On nous pousse à consommer et à nous endetter toujours plus pour alimenter cette machine économique. C'est un rapport de 9 pour 1 c'est à dire que si tout le monde demande en même temps son argent aux banques, seulement 10% pourra le récupérer, les 90% restant n'auront rien car leur argent n’existe pas (virtuel).
Sur les 5 banques centrales mondiales existantes, seule une est indépendante. La banque centrale nationale de chine. Les quatre autres ont donc un contrôle total sur les banques privées de tous les pays sauf la chine. Cela laisse à réfléchir.
Cordialement