CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

JM

/ #699 Re:

2013-03-29 23:48

#695: -

Et attendez pour poursuivre ; n'oubliez pas en parlant de ségrégation, que le démarrage des études de langue étrangère (j'adore ce terme décidement) commencera même s'il ne s'agit que du niveau A1 dès les cours préparatoires (CP) ! Donc pendant l'apprentissage de lecture et ecriture française (donc difficultés supplémentaires). Je ne peux que vous plaindre et c'est une colère froide qui monte en nous.

Car les enfants, dès leurs arrivée au Collège, il ne suffira que de 1 ou 2 redoublements pour les faire terminer à 16 ans. Donc fin de l'obligation de scolarité; ejecté, pas de lycée ou bien une SEGPA avec un enseignement professionnel qui, je l'espère doit être de bonne qualité. Ce sera déjà ça.

Avec ces méthodes peut-être que l'on passe à côté de grand talent qui ont besoin de temps pour apprendre.

Malheureusement c'est foutu la loi sur la Refondation de l'école est passée. Il reste toutefois un espoir pour exploser par tous les moyens juridiques et les pétitions et NOUS tous, pour se débarasser des dispositifs Fioraso.

Beaucoup de pesonne n'arrive pas à comprendre la gravité de ce projet.

(langue unique obligatoire = culture unique = système de pensée unique = asservissement... ; les Grandes Ecoles y sont déjà engluées, pétries de certitudes, il est impossible d'établir un dialogue avec elles, c'est pitoyable.)

Il faut être fiers de nos signatures sur cette pétition.