CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

JM

/ #172

2013-03-09 17:08

Bonjour, je vous invite à vous rendre sur les sites internet de sciences-po et de consulter sa "charte des langues". Vous vous apercevrez que le problème est bien plus profond que cela et même que l'utilisation et la diffusion internationale de la langue française est strictement impossible puisque l'idéologie, l'équation est simple pour les Ecoles et Universités : international = anglais.

Il est tout à fait inconcevable pour nos élites d’envisager le terme de "langue française internationale" ou de communication internationale.

L'idéologie est tellement ancrée, le relâchement si grand qu'il sera très très difficile de faire bouger les lignes.

Nous poursuivons nos efforts pour faire respecter l'utilisation sans complexe au niveau national et international de la langue française qui, je vous le rappelle, est, (avec l'anglais), la langue de travail de la Cour internationale de Justice.

--- et je me demande si la loi Fioraso et la proposition de loi sénatoriale respectent la Constitution au sujet de la langue française. ex : Une session d'examen entièrement en langue étrangère pour certains étudiants et la même session en langue française pour les autres étudiants, cela créé une rupture d'égalité non ? ---