Santé publique - instruction en danger


Visiteur

/ #94

2013-02-26 16:07

interdite en france en 1997,l'amiante revient en europe par des dérogations données à des grands groupes chimiques (EX. DOW CHEMICAL ,...° par rapport aux cellules encore en amiante !
En 1997 ,le groupe communiste et républicain a déposé une proposition de loi concernant les maladies professionnelles et notamment sur l'amiante .Malheureusement cette proposition n'a pû être votée et renvoyée aux CALENDES GRECQUES !!
Bien s^r ,la majorité Parlementaire de l'époque ,mais aussi d'autres Parlementaires ,ont fait ensevelir cette proposition de loi qui parle de la médecine du travail ,de la prévention et aussi de l'amélioration des conditions d'indemnisations des Victimes des Maladies Professionnelles ...Aujourd'hui encore ,certains Parlementaires ,ils se reconnaîtront,signent la pétition de l'ANDEVA,pour se faire un peu voir et ensuite ,au Parlement ou au Senat ,ils votent contre toute amélioration d'indemnisation ou de justice pour les Victimes !
pour certains Parlementaires !
Par contre ,si dans les Entreprises ,les salariés avec leurs élus CHSCT ,faisaient mieux fonctionner ces instances par de la prévention ...alors ,le curatif serait réduit à sa plus simple expression :ERADIQUE !!
Un retraité ,Syndicaliste
Raymond NUNEZ