Femelle berger d'Anatolie en détresse

Suite à l'affaire de la chienne Berger d'Anatolie retrouvée errante sur la commune de Sirault (Belgique) le vendredi 7/12 après avoir été coursée pendant 2 heures par 4 personnes pour pouvoir la rattraper.
Vu l'état déplorable de la chienne blessée, des personnes inquiètes ont appelé la police pour constater l'état indigne et l'emmener chez le vétérinaire. Le vétérinaire a prodigué presque 2h de soins.  Ils l'ont placée en pension et porter plainte pour maltraitance.

La chienne est pucée mais NON ENREGISTREE à l'ABIEC.
Une personne s'est présentée à plusieurs reprises à la pension avec la police pour la récupérer SANS POUVOIR PROUVER dans l'immédiat qu'elle en est réellement la propriétaire.

Cette personne s'occupait des chiens pour le compte d'un éleveur qui est cloué dans un lit depuis au moins 2 ans suite à un AVC. Cet éleveur s'est vue saisir ses chiens par 2 fois en 2012 car ses animaux étaient laissés sans soins!!! Il a même ensuite signé une déclaration d'abandon volontaire à un refuge car il se rendait compte que cette personne ne savait pas s'occuper de ses chiens.
Mais suite à la venue du SPF Bien-être animale ce vendredi 14/12 à 14h , leur avis est tombé : Ce chien lui appartient, il lui a été confié par le SPF Bien-être animal définitivement et en plaine propriété suite à une saisie par leur service. Saisie qui avait été effectuée parce que cette personne ne savait pas s'occuper des chiens... Et alors que des bénévoles de l'association Un Coeur sur Pattes qui s'en occupent et la soignent avec l'aide d'un cabinet vétérinaire depuis 1 semaine avec le constat que la chienne est en voie de guérison, elle doit être rendue à sa propriétaire en attendant une enquête pour maltraitance!!!! N'aurait-elle pas pu rester à la pension et continuer à être soignée par le vétérinaire qu'il l'a soignée pendant plus de 2h durant la durée de l'enquête?
Donc la chienne est repartie chez cette propriétaire mais nous vous demandons expressément de diligenter une enquête, suite à la MALTRAITANCE avérée, et pour la survie et pour le bien des animaux : que celle-ci soit mise en SECURITE en attendant les conclusions de votre enquête, et nous soutiendrons les sauveteurs, l'Association Un Coeur sur Pattes jusqu'au bout et nous ferons toutes les actions légales qui existent pour que justice soit faite pour cette chienne !
Et je cite :
"Loi belge : http://www.animauxenperil.be/pages/maltraitance/maltraitance.html "si la négligence vous semble importante au point d’entraîner des souffrances pour les animaux ou de mettre leur vie en péril, prenez contact vous-même avec votre service de police local : celui-ci doit enregistrer votre plainte et la prendre en considération (n’hésitez pas à insister). Sur cette base, la police est censée se rendre sur place afin de réaliser ses propres observations et d’entendre le propriétaire. Elle pourra alors informer le Parquet et/ou les services d’Inspection vétérinaire"

Et :
"La loi du 22 mars 1929 punit les actes de cruauté envers les animaux. Pour la première fois dans une législation moderne, l'animal est perçu comme devant être protégé pour lui-même .

Veuillez agréer mes cordiales salutations en espérant que vous prendrez en compte la souffrance animale en priorité.


L’Association Un Coeur sur Pattes et ses sauveteurs ne baisseront pas les bras, et vous fermerez-vous les yeux???
Nous vous tiendrons au courant de l avancement  sur notre evenement  sur cette page :

 

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook