Expulsions de tous les délinquants étrangers

Monsieur le Président de la République Française


Des délinquants, il y en a dans tous les pays au monde. Et aucun pays n'a l’obligation d’accueillir les délinquants des autres pays.

En France, les étrangers condamnés ne sont pas expulsés une fois leur peine purgée. Ils peuvent rester en France. Cette situation n’est plus tenable.

Une partie importante des attentats est commise par des étrangers déjà condamnés (Nice, gare St Charles). Alors bien sûr, ce n'est pas le cas de tous les attentats. Mais si nous attendons la solution miracle qui couvre 100% des cas, nous ne ferons jamais rien.


Monsieur Le Président, nous vous adressons cette pétition pour que vous demandiez à votre gouvernement d'agir en ce sens et plus précisément :

1. Faire expulser immédiatement tout étranger ayant été condamné à une peine de prison.

2. Assortir cette expulsion d'une interdiction de séjour d'au moins dix ans, davantage pour les crimes les plus graves.

3. Négocier avec les gouvernements concernés afin que les peines de prison puissent être exécutées dans le pays d'origine (avec si nécessaire un principe de réciprocité pour les français détenus à l'étranger).


Ces mesures simples et de bon sens auront de nombreuses conséquences positives :

1. Aider à la lutte contre les attentats en France.

2. Améliorer le quotidien des Français en éliminant une partie de la petite délinquance.

3. Alléger le travail de la police et de la justice qui n'auront plus à s'occuper de ces cas, souvent multi-récidivistes.

4. Réduire le nombre de détenus dans les prisons.

5. Consacrer plus efficacement les agents à la surveillance des personnes fichées S.

 Merci

 

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook