En signant cette pétition, vous désignez les potentiels candidats pour les élections 2020 en Côte d'Ivoire.

APPEL À LA CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS DE 2020 EN CÔTE D’IVOIRE   Les élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire s’annoncent avec beaucoup d’attentes de la part des acteurs politiques et des Ivoiriens. La vieille génération (Bédié, Ouattara, Gbagbo) veut toujours se maintenir au détriment de la nouvelle génération (Soro Guillaume, Amadou Gon, Hamed Bakayoko, Blé Goudé, Ouégnin Georges-Armand, Jean-Louis Billon).

Pour éviter un autre affrontement entre les fils et les filles de Côte d’Ivoire, il est important que l’on sache prendre des décisions quant à la sélection des futurs candidats à ces élections de 2020. En tant que citoyen ivoirien, pour notre part, nous pensons que la vieille génération doit laisser la place à la nouvelle. Gbagbo a fait une alliance avec Ouattara en 1995 contre Bédié. Résultats plusieurs morts. Bédié à son tour s’allie à Ouattara contre Gbagbo en 2010 on connaît la suite. Des milliers de morts ont été enregistrés après les élections.

Aujourd’hui, Gbagbo veut s’allier à Bédié pour les élections de 2020. Ce qui n’augure aucune tranquillité dans l’esprit des Ivoiriens. Faudrait-il expérimenter cette dernière alliance dans l’incertitude ou laisser la vieille génération lancer dans l’arène leurs poulains ?   Dans tous les cas, les dés sont lancés.

Les partisans de Gbagbo et de Bédié veulent les replacer au pouvoir en 2020. Ouattara hésite, mais son parti désigne un autre (Gon Coulibaly). Toutefois certains dans cette formation semblent vouloir nager à contre-courant. Déjà, Soro Guillaume se désolidarise de Ouattara et veut faire cavalier seul. En mars 2019 il a demandé à Félicien Sékongo du MVCI de lui fournir 1 000 000 de signatures favorables à lui pour l'élection présidentielle de 2020 avant qu’il présente sa candidature.

Face à cette situation nous (Ivoiriens de la diaspora) emboitons le pas à Soro en lançant une pétition en ligne pour demander pour demander aux ivoiriens de la diaspora dans le monde entier de donner les 1 000 000 de signatures à Soro Guillaume, mais aussi à Georges-Armand Ouégnin, Blé Goudé, Amadou Gon, Hamed Bakayoko et Jean-Louis Billon afin qu’ils déclarent leur candidature pour ces élections 2020.

Fait par Kamavision: Tel : +819 431 9591 Contact : Tanoh Kakou: tkako061@uottawa.ca

En signant, j'autorise Tanoh Kakou à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...