Diminution des nuisances dues à la circulation avenue du Prince de Ligne

Pétition  / PetitieAvenue du Prince de Ligne Uccle - Vitesse des véhicules à moteur - Snelheid van auto's

M. le Bourgmestre, Tout d’abord, permettez nous de vous félicitier pour votre élection et la majorité constituée qui montre l’attachement des Ucclois aux préoccupations de leur environnement.Nous, les résidents de l'Avenue du Prince de Ligne, vous présentons cette nouvelle pétition relativement au débit de circulation très important et à la vitesse élevée des véhicules à moteur qui empruntent notre avenue (voitures, motos, camions, bus).

Ce flux (plus de 20.000 véhicules par semaine) et cette vitesse élevée ont des conséquences importantes sur la qualité de viede notre quartier:

1)    Le bruit est très intense de jour comme de nuit;

2)    La pollution est plus élevée, d'autant plus que la rue se trouve en fond de vallon;3)    La vitesse des véhicules est un danger pour notre sécurité;

4)    Les enfants sont particulièrement exposés aux risques de sécurité et de pollution.

Les recents travaux et modifications effectués sur l’avenue n’ont malheureusement pas modifiés suffisamment  les vitesses de circulation des véhicules ni la densité de circulation qui a au contraire augmenté significativement.

Et nous avons observé avec surprise que ces aménagements ne prévoyaient aucune place pour le vélo !Les nombreux projets immobiliers qui ont été acceptés dans le passé par la commune et qui sont en cours d’achevement (chaussée de Saint Job,  avenue Dolez pour ne citer que ceux-là) vont aggraver encore nos conditions de vie puisque le nombre de véhicules ne pourra qu’augmenter dans l’avenir.

C'est pourquoi, nous demandons, Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l'Echevin, que des décisions courageuses soient prises rapidement par la Commune pour améliorer la qualité de vie et la sécurité des riverains de l'avenue du Prince de Ligne et pour faire d’Uccle une commune tournée vers l’avenir avec une vision moderne de la mobilité :

1)   La mise en place d'une zone de vitesse réduite à 30 km/hsur toute l'avenue

2)   La mise en place d’un pasage piéton au milieu de l’avenue avec panneaux

3)   La mise en place de chicanes pour limiter les vitesses ;

4)   L'aménagement au minima d'un marquage au sol de bandes cyclables sur la voie dans les deux sens (avec si possible des séparateurs physiques pour sécuriser les vélos) ;

5)   Un plan de circulation qui permette de diminuer la fréquentation des véhicules qui sont en transit entre les quartiers de la chaussée de Saint Job et la chaussée de Waterloo,

6)   Un aménagement de la Place Saint Job qui laisse plus de place aux piétons et aux usages d’agréement et de commerce.

7)   D'assurer un suivi régulier des vitesses constatées, qui pourra donner lieu à d'éventuelles mesures complémentaires (pose de radars permanents).

 

Ces propositions constituent une mise en œuvre concrète et locale des résultats de l’élection -en faveur d’aménagements harmonieux qui mettent l’habitant au centre des préoccupations, du développement de la mobilité intelligente, d’un renforcement de la sécurité et d’une démocratie plus participative. Nous espérons donc vivement votre action rapide pour les mettre en œuvre.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Prince Avenue van de Ukkellinie - Snelheid van motorvoertuigen - Snelheid van auto's

De burgemeester,Laat ons u allereerst feliciteren met uw verkiezing en de samengestelde meerderheid die aantoont dat de Ucclois gehecht is aan de zorgen van hun omgeving.Wij, de bewoners van de Avenue Prince de Ligne, presenteren deze nieuwe petitie met betrekking tot het zeer hoge verkeersvolume en de hoge snelheid van motorvoertuigen die onze laan gebruiken (auto's, motorfietsen, vrachtwagens, bussen).

Deze stroom (meer dan 20.000 voertuigen per week) en deze hoge snelheid van belangrijke gevolgen voor de kwaliteit van het levenin onze buurt:

1) Het geluid is erg intens dag en nacht;

2) De vervuiling is hoger, vooral omdat de straat op de bodem van de vallei ligt;

3) De snelheid van voertuigen is een gevaar voor onze veiligheid;

4) Kinderen zijn bijzonder kwetsbaar voor veiligheids- en verontreinigingsrisico's.

De recente werken en aangebrachte wijzigingen aan de laan hebben helaas niet voldoende de circulatiesnelheid van de voertuigen gewijzigd, noch de dichtheid van de circulatie, die integendeel aanzienlijk is toegenomen. En we merkten met verbazing op dat deze regelingen geen plaats voor de fiets opleverden!

De vele vastgoedprojecten die in het verleden door de gemeente werden aanvaard en die worden voltooid (Sint-Jobroute, Avenue Dolez om er maar een paar te noemen) zullen onze leefomstandigheden verder verslechteren, aangezien het aantal voertuigen kan in de toekomst toenemen.

Daarom vragen wij, mijnheer de burgemeester, de heer Alderman, dat moedig beslissingen snel door de Commune worden genomen voor de kwaliteitsredacteur van het herstel van de lijnen van de laan van prins de Ligne en om van Ukkel een commune gericht op de toekomst met een moderne visie op de mobiliteit:

1) de aanleg van een zone met verlaagde snelheden van 30 km / h over de gehele laan;

2) Opzetten van een voetganger in het midden van de straat met borden

3) Het opzetten van schotten om snelheden te beperken;

4) Ten minste een markering op de vloer van fietsstroken op de baan in beide richtingen (met fysieke scheiders indien mogelijk om de fietsen vast te zetten);

5) Een verkeersplan dat het aantal voertuigen in transit tussen de rijbaan van Saint-Job en de Waterloosesteenweg verkleint,

6) Een lay-out van de Place Saint Job die meer ruimte geeft aan voetgangers en gebruik van goedkeuring en handel.

7) Om regelmatig de waargenomen snelheden te controleren, die aanleiding kunnen geven tot mogelijke aanvullende maatregelen (permanente radars).

Deze voorstellen zijn een concrete en lokale implementatie van de resultaten van de verkiezingen - ten gunste van harmonieuze regelingen die de bewoner centraal stellen in de zorgen, de ontwikkeling van intelligente mobiliteit, een versterking van de veiligheid en een meer participatieve democratie.We zien daarom uit naar uw snelle actie om ze uit te voeren.

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Eric PETERS. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook