Demande au ministre de l'Immigration du Canada de permettre à Mme Elisa Jeandeau et sa fille de demeurer au Canada pour des motifs humanitaires

Par la présente, nous demandons au ministre de l’Immigration, l’Honorable Ahmed D. Hussein, de permettre à Mme Elisa Jeandeau et sa fille de demeurer au Canada pendant que Mme Jeandeau refait une demande de parrainage en bonne et due forme. Cette demande est faite pour motifs humanitaires.

Mme Jeandeau et sa fille sont d'origine française et sont au Canada depuis sept ans. Mme Jeandeau a également un fils de seulement 5 ans, né au Canada, qu'elle devra laisser derrière elle car il n'a pas de statut français, ainsi qu'un conjoint canadien, père du garçon. De plus, elle est enceinte, ce qui ne facilitera pas son processus d'embauche une fois en territoire français. Sa fille, âgée de bientôt 8 ans, est au Canada depuis l'âge d'un an. Ses racines sont donc ici.

Nous comprenons que d'un point de vue administratif la décision du ministre est probablement justifiée. Par contre, cette décision risque d'avoir un impact considérable  et préjudiciable sur le bien-être de la fillette, qui est très triste et inquiète, du jeune garçon qui se retrouvera sans mère, ainsi que de l'enfant à naître. C'est donc dans un élan de compassion que cette demande est administrée.

Ci-joint un article traitant du dossier. Merci de votre support.

https://www.courrierfrontenac.qc.ca/famille-bientot-separee-ocean/

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook