DECHARGE DU MENTAURE A LA CIOTAT : NON AU PROJET DE REOUVERTURE

DECHARGE DU MENTAURE A LA CIOTAT : NON AU PROJET DE REOUVERTURE &  DU DEVERSEMENT DES BOUES ROUGES

Pétition adressée à : Michel CADOT Préfet de la région PACA, Sylvia BARTHELEMY présidente de l'Agglo Pays d'Aubagne et de l'Etoile et François-Michel LAMBERT député EELV des Bouches du Rhône

Les collectifs de protection de la nature, les riverains et toute la population disent stop au déversement de tonnes de boues rouges toxiques dans la décharge du Mentaure. 

Ces boues sont soit disant utilisées pour dépolluer la décharge alors qu'elles sont chargées de multiples métaux lourds dangereux pour la santé et le vivant. 

En réalité, les pouvoirs publics offrent un débouché aux rejets de l'usine Alteo. 

En effet, l'usine ne sait plus où mettre ses rejets puisque le déversement des boues rouges en mer doit s'arrêter. D'où la réouverture de la décharge. 

Pour la santé des Ciotadens, pour la protection du vivant, de la faune, de la flore, de l'eau souterraine, je signe contre la réouverture de la décharge du Mentaure.

FACEBOOK: https://www.facebook.com/groups/decharge.mentaure/  

 

 

 


Béatrice De CROZET    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook