Contre l'emprisonnement de William Vidal et Monique Guindon

William Vidal employé municipal d’Aigues-Mortes a été condamné en première instance, ce lundi 6 août, à 4 ans de détention pour avoir tiré avec une carabine à plombs sur un groupe de personnes fêtant le ramadan sur un parking de supermarché. Sa femme, complice, a, elle, été condamnée à 2 ans ferme.

Or, divers témoignages affirment que le groupe de personnes en question aurait entravé le passage au couple et les aurait insultés. L'homme aurait alors perdu patience. Si la méthode n'est certes pas la bonne, cette méprise judiciaire reflète toutefois l'exaspération de la population française envers les incivilités dont de plus en plus de personnes sont victimes.

Non, nous ne croyons pas William Vidal raciste comme les médias peuvent le laisser entendre. William n'a simplement pas souhaité se soumettre à une incivilité supplémentaire.

Nous affirmons donc par cette pétition que William et Monique ne méritent pas cette peine, qui nous semble exorbitante et espérons que notre soutien sera entendu.

 

 

RAPPEL : (extrait de l'article de Midi Libre)

Il avait sauvé un enfant de la noyade

L’employé municipal, qui a été sapeur-pompier pendant vingt ans, a reçu la médaille communale et a notamment sauvé un enfant de la noyade, est honorablement connu et appartient à une grande famille d’Aigues-Mortes.

Facebook