Contre la fermeture d'une école du RPI Blécourt, Haynecourt,Sancourt

Pétition pour sauver un enseignement de qualité

contre la fermeture d’une école du RPI de Blécourt, Haynecourt, Sancourt

 

 

Le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) de Blécourt - Haynecourt - Sancourt ,se trouve menacé de fermeture pour la prochaine rentrée. Nous , parents d ‘élèves, personnels éducatifs et élus des 3 communes, souhaitons dénoncer cette décision qui va à l’encontre de la politique affichée de qualité.

Les parents d’élèves, Blécourt, Haynecourt, Sancourt, pleinement conscients des qualités exceptionnelles d’enseignements que les élèves reçoivent dans les classes du RPI veulent que leurs enfants continuent de fréquenter leur écoles.

 

Dans nos structures, les élèves sont intégrés dans des classes non surchargées, encadrés par des équipes éducatives investies, à l’écoute de chaque enfant, qui peuvent vraiment faire de la pédagogie différenciée. Tout cela va dans le sens d’une scolarité réussie pour les élèves. Nous défendons l’idée d’une école à dimension humaine, contre une éducation industrielle basée sur des notions de ratio et de rentabilité.

 

De plus supprimer un poste dans notre RPI revient à fermer une classe et l'école associée.

 

La fermeture de nos écoles impacterait directement la scolarité de nos enfants mais également la survie de nos villages. Nos écoles sont le cœur de nos communes qui permettent la vie de nos commerces, de garder une attractivité pour les futurs parents et de pérenniser la démographie de nos 3 villages. Une fermeture d'école remettrait en cause ce fragile équilibre en cassant ce lien social.

 

De plus, les mairies de notre RPI ont engagé des frais pour faire de nos écoles des lieux accueillants où les enfants aiment venir et partager ensemble leur quotidien. A une époque où le numérique prend de plus en plus d’importance, les maires du RPI avec les institutrices ont monté un projet pour équiper les écoles de tableau interactif pour permettre aux enfants d’apprendre différemment.

 

Nous sommes opposés à la surcharger des classes que cette fermeture engendrera, ne facilitant pas la différenciation pédagogique et l’effacement des inégalités, deux principes préconisés par L’éducation Nationale.

 

Enfin, pourquoi les premiers résultats satisfaisants des CP à 12 en Réseau d’Education Prioritaire devraient ils engendrer une dégradation des conditions de travail pour les autres enfants ?

Faciliter les conditions d’enseignement des enfants le plus dans le besoin, oui, mais au détriment des autres, NON !!

C’est en donnant plus à ceux qui en ont besoin, et pas en enlevant aux uns pour donner aux autres que l’Education Nationale rétablira vraiment l’égalité des chances dont elles se veut la garante pour nos enfants.

 

Nous demandons l’annulation de cette fermeture

Nous voulons maintenir nos 3 écoles ouvertes.

Nous voulons pouvoir accueillir les enfants dès 2 ans, qui sont le devenir de l’école.

Nous voulons maintenir l’équipe pédagogique actuelle et stable depuis plusieurs années.

 

 

Aidez-nous à sauver nos écoles, à offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité et à la construction de leur avenir.

 

 


Les représentants des parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook