CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE DU SECTEUR PONTRU,PONTRUET,MAISSEMY

Face à la menace de fermeture d'une classe dans une des écoles du regroupement PONTRU, PONTRUET et MAISSEMY, nous, parents d'élèves demandons un soutien solidaire de la part de tous les parents, de toute la population du vermandois ainsi que de toutes les personnes désirant nous apporter leur soutien pour que les enfants puissent bénéficier d'un accueil et d’un suivi de qualité dès leur entrée à l'école. Nous refusons que des calculs froids et technocratiques conditionnent la qualité de vie à l'école de nos enfants.

La fermeture d'une classe entraînerait inévitablement des effectifs lourds (32 élèves par classe) pour la rentrée 2011.
Un blocus des écoles a été entrepris le 13 Mai 2011. D'autres actions sont à venir.

Nous revendiquons pour nos enfants le droit d'apprendre dans des conditions décentes, et non dans des classes surchargées conduisant irrémédiablement à une augmentation des difficultés scolaires. Nous n’acceptons pas ce nivellement par le bas. Nous refusons cette fermeture de classe.

Pour nous soutenir n'hésitez pas à signer la pétition et à la faire partager avec le plus grand nombre de personnes.
Merci pour votre soutien !!!

Groupe de parents en lutte contre la fermeture de classe du regroupement PONTRU, PONTRUET et MAISSEMY, et solidaires avec tous les établissements scolaires concernés.

Une maman en colère    Contacter l'auteur de la pétition