Parents et amis de l’école BOSNIERES à Caen se mobilisent p

Nous, parents, et amis de l’école Bosnières à Caen, avons appris que Rami, Rayan et leur famille étaient sous l’avis de sortie du CADA (centre d'accueil de demandeurs d’asile), avis ordonné par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS). L'allocation de subsistance habituellement versée aux demandeurs d'asile leur a été supprimée.

Suite à des difficultés administratives et à un vice de forme, leur demande d’asile n’a pu aboutir à ce jour ; pourtant, leur vie est en péril dans leur pays d'origine, le Tchad.

Dans le cas de l’exécution de cet avis, ils seraient alors obligés de quitter l’appartement du CADA qu’ils occupent actuellement et devraient intégrer le 115, pour un hypothétique logement dans un hôtel social. Non seulement cette situation n’est pas adaptée à une famille de 3 enfants (un bébé de 11 mois, deux garçons de 6 ans et 9 ans), mais elle mettrait en péril leur intégration et la continuité pédagogique.

Nous ne pouvons admettre qu’une décision administrative hâtive prive ces enfants de leur actuelle sérénité.

Nous voulons que Rayan et Rami, puissent poursuivre leur scolarité à l’école Bosnières où ils sont bien intégrés et suivent avec assiduité et sérieux les cours.

Nous voulons, au nom du respect des droits de l’Homme et de la convention des Droits de l’Enfant, que cette famille puisse continuer à vivre dignement.

C'est pourquoi nous demandons que leur soit proposé un logement décent, en adéquation avec la composition familiale.

Nous demandons également que l'allocation de subsistance leur soit à nouveau versée.

 

La mobilisation de tous est nécessaire. Signez et faites signer cette pétition