Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE

Appel pour la constitution

Du "FRONT DE L'OPPOSITION  DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE"

Sept semaines sont passées depuis les élections des membres de l'Assemblée Nationale Constituante qui ont traduit une montée sans précédent de forces portant des projets qui suscitent l'inquiétude de larges fractions de la société tunisienne quant à l'avenir de la Tunisie et à ses acquis modernistes…Bien plus , des déclarations et des pratiques concrètes sont venues légitimer davantage ces craintes , confirmant la volonté de porter atteinte à des acquis réalisés par le peuple tunisien au cours des dernières décennies.

Face à cette situation inédite, et à l'évolution attendue dans la prochaine étape au niveau politique et social , et tout en enregistrant avec satisfaction la coordination des positions entre les élus de l'ANC appartenant aux partis de l'opposition démocratique , il est navrant de constater que le paysage politique reste marqué par la dispersion et la désunion des forces progressistes attachées aux acquis de la Tunisie et à la nécessité de construire , sur les décombres du despotisme et de la dictature , un Etat civil , démocratique , moderniste, progressiste , qui sépare la religion et la politique , garantit les libertés individuelles et publiques , et notamment la liberté de croyance et la liberté de création,, qui réalise l'égalité totale entre les hommes et les femmes, ainsi que la justice sociale et l'équilibre entre les régions..

@ Convaincu(e)s que la désunion des progressistes sert les intérêts des forces réactionnaires et anti-démocratiques , comme l'ont malheureusement confirmé les élections du 23 Octobre.

@ Conscient(e)s que les circonstances graves que traverse le pays, tout comme les échéances à venir , notamment électorales , commandent  sans tarder de vaincre toutes les considérations , tous les calculs et toutes les subjectivités ,  de tout faire pour resserrer et unifier les rangs et de mettre fin à une désunion qui ne doit en aucun cas perdurer.

AUSSI , NOUS LANCONS UN APPEL PRESSANT A TOUS LES PARTIS ET MOUVEMENTS POLITIQUES ATTACHES AUX CHOIX MODERNISTES ,DEMOCRATIQUES  ET PROGRESSISTES POUR PRENDRE SANS PLUS TARDER L'INITIATIVE DE CONSTITUER LE "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE"..

Tunis-12 Décembre 2011 .