Annulation de la dette concernant le jeune Xavier Saunier.

Il y a quelques semaines, un jeune Strasbourgeois, Xavier Saunier à eu un accident de scooter au Viêtnam où il se trouvait depuis quelques mois. Il s'est retrouvé dans le coma, sa mère Patricia Merckling, agent de service hospitalier à l'hôpital civil de Strasbourg, à tout quitté pour le rejoindre à son chevet accompagnée du beau-frère de Xavier.  Il a fallu beaucoup d'efforts et d'énergie pour faire connaître cette histoire aux médias et au public, une collecte à été instaurée pour aider la famille à payer les frais médicaux. Il ne recevait sur place que des soins très précaires et tout était à craindre pour sa survie. Après de longues semaines enfin, l'État à cédé et a ordonné le rapatriement de Xavier chez lui, en France. Un avion sanitaire à fait le déplacement pour chercher Xavier sur place, malheureusement...cette famille subit une double peine car ce déplacement n'a pas été gratuit et à ce jour, il leur est réclamé la somme de 85 000 euros pour le rapatriement sanitaire, l'assurance ne couvrant pas les frais au-delà de 90 jours...De multiples gestes de solidarité, ainsi que la cagnotte en ligne ont permis de réunir environ 30 000 euros pour le moment. Mais la somme à rembourser reste colossale, sans compter les soins ayant été réalisés au Viêtnam et les déplacements de la famille.

Après avoir écrit au président et n'ayant toujours aucune réponse, je me permet aujourd'hui de lancer cette pétition pour tenter à nouveau de mobiliser du monde pour aider cette famille. 


Gaëlle EITEL WOLFF    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook