Aménagements des transports scolaires dans le Pays de Gex

Aménagements des transports scolaires dans le Pays de Gex

Auteur : Fédérations des parents d'élèves FCPE APE cité scolaire internationale Ferney Voltaire

Créé le 13/04/2014

À l'attention : Monsieur Le Président du Conseil Général, monsieur le Pérsident de la communauté des communes du Pays de Gex

Les parents d’élèves de la cité scolaire internationale de Ferney Volatire demandent aux élus en charge des transports dans le Pays de Gex que les collégiens et lycéens puissent bénéficier de transports scolaires plus adaptés à leurs besoins.

En effet,
- de nombreux élèves, certains dès la 6e, doivent quitter leur domicile dès 6h45 pour n’y revenir qu’à 18h35
- les salles d’études des collèges et du lycée sont surchargées
- en attendant le bus, les élèves errent dans les rues, ce qui soulève le problème de leur sécurité, notamment pour les plus jeunes
- de nombreux parents sont contraints de prendre leur voiture pour déposer ou reprendre leur enfant
- le nombre très élevé de bus devant ramener les élèves chez eux à la sortie de 17:30 créé une grosse cacophonie de circulation notamment devant la cité scolaire internationale

Cette situation ne peut plus durer. Nous demandons qu’une nouvelle politique des transports soit mise en place pour nos enfants:

• Réorganisation des circuits des bus scolaires (qui seraient moins nombreux grâce à une intensification de l’utilisation du transport public) avec en priorité́ la mise en place d’une double rotation le soir (16H30 et 17H30) comme en bénéficient déjà les élèves de l’Institution Jeanne d’Arc.

• Création d’une carte « scolaire » permettant aux élèves de circuler sur les lignes TPG (F,Y,O) et des TER pour se rendre aux collèges et au lycée.

• Mise en adéquation des horaires de bus et des TER avec les horaires des collèges et du lycée, et augmentation des cadences des bus aux heures de rentrée et de sortie (le matin, le midi et le soir)


Nous vous remercions de votre soutien.


Fédérations des parents d'élèves FCPE APE cité scolaire internationale Ferney Voltaire    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook