Pour une véritable alternative de gauche, solidaire, écologique …

Élections départementales des 22 et 29 Mars 2015

Pour une véritable alternative de gauche, solidaire, écologique et citoyenne !

 

·    Parce que le Conseil Départemental qui sera élu en mars 2015 aura un rôle essentiel dans les domaines des solidarités, de l’insertion, de l'emploi, de la ruralité, du logement, des routes, des transports, de l’environnement et des collèges.

·     Parce qu'il existe une alternative à la politique libérale et d’austérité du gouvernement,  qui pèse sur la vie des citoyen-ne-s.

·      Parce que nous refusons une réforme territoriale qui accentue l’inégalité des territoires et éloigne les citoyens des lieux de décisions.

·    Parce que nous dénonçons la baisse des dotations de l’Etat au Département qui fragilisent nos territoires et nos services publics.

·      Parce que nous nous opposons à la marchandisation de la santé, de l'eau, de l'air, de la terre, de l’énergie, biens communs qui doivent relever de la maîtrise publique.

·      Parce que la précarité et le chômage ne relèvent pas de la fatalité mais de choix politiques.

Nous, signataires de cet appel, convaincus que seul l’engagement collectif permettra de réconcilier les citoyens avec la politique, avons décidé de nous unir, pour dire l'urgence d’un rassemblement à gauche, solidaire, écologique, citoyen pour les élections départementales de mars 2015.

 

Nous appelons les citoyennes et citoyens des villes et des campagnes, collectifs, syndicalistes, habitants des quartiers, militants associatifs et élus de la Drôme à s'unir sans attendre, pour redonner élan et espoir à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la situation actuelle.

Nous appelons à la constitution d’Assemblées Citoyennes,  ouvertes à celles et ceux qui se reconnaissent dans cet appel afin de construire un projet commun et de le porter sur tous les cantons de la Drôme.

 

Nous partageons le même désir de bien vivre ensemble, les mêmes valeurs pour inventer de nouvelles formes de pratiques démocratiques, les mêmes objectifs de justice sociale et de réappropriation citoyenne des politiques publiques  ainsi que la même urgence à porter vraiment une politique de  transition écologique sur nos territoires

Rassemblons-nous ! Pour une alternative solidaire, écologique, citoyenne, agissons ensemble dans la Drôme !

 

Agissez avec nous en signant cet appel

Premiers soutiens publics :

Michèle RIVASI, Députée européenne (Valence), Corinne MOREL DARLEUX, Conseillère régionale (Die), Philippe LEEUWENBERG, Conseiller départemental (Die), Jean Pierre RAMBAUD, Conseiller général honoraire, ancien maire (Die), Jean David ABEL (Romans), Didier THEVENIEAU (Taulignan), Jean-Michel BOCHATON (Portes-lès-Valence), Josiane GONNOT (Livron sur Drôme), Samir DIB, Conseiller municipal (Albon), Pierre TRAPIER, Ancien maire (Portes-lès-Valence), Pierre RIGUET (Chabeuil), William OUZILOU (Chabeuil), Pascal GIRARD (Valence), Danielle PERSICO (Valence), Christophe MARCONNET(Malissard), Pierre GAUTRONNEAU, Conseiller municipal (Die), Eric GORDIEN (Valence), Nizou BONAT (Romans), Lucile STAHL (Die), Françoise HENRY (Chabeuil), Hélène LACHERET (Les Pilles), Gérard MARIN (Treschenu Creyers), Patrick PETIT (Bourg-lès-Valence), Karine GUICHARD (VALENCE), Michel PROTEAU (Die), Delphine PETIT (Pont de Barret), Simon DUHAMEL (Romans), Michèle MAZELIER (Die), Marc WEILER (Valence), Guillaume DAL CAPPELLO (Romans), Régine BORLOT (Die), Olivier RICHARD (Romans), Marie France DUFLOT (Crest), François LAGRANGE (Die) …

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Agissons Ensemble à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook