ADISQ - Requête pour le Félix Hommage 2017 - Mme Isabelle Pierre

Étant donné la carrière exceptionnelle d'interprète de Madame Isabelle Pierre, les signataires de cette pétition proposent à l'ADISQ de remettre son Félix Hommage 2017 à cette artiste d'exception.

Née à Ripon en 1936, NicoleLapointe emprunta plus tard le pseudonyme Isabelle Pierre. Sa carrière, entamée en 1959, l'a emmenée à faire carrière et à enregistrer plusieurs chansons à succès qui traversent le temps, dont Les enfants de l'avenir et Le temps est bon, trame sonore du film Les mâles de Gilles Carle.

Madame Isabelle Pierre a interprété - autant sur scène que sur disque - d'innombrables chansons francophones. Parmi les auteurs et/ou compositeurs qu'elle a inclus à son répertoire, mentionnons Louis Maheu-Forcier, François Dompierre, Stéphane Venne, Michel Conte, Gilles Vigneault, Roch Poisson, Mario Bruneau, Claude Léveillée (Québec). Elle a aussi prêté sa voix à des oeuvres de monuments de la chanson française, dont Jacques Brel.

Enfin, rappelons que Madame Isabelle Pierre fut une des toutes premières vedettes de la chanson québécoise à atteindre la tête des palmarès avec des oeuvres originales, se rendant au festival de SPA en compagnie de Claude Gauhier en 1972.

Elle s'est de plus illustrée en animant les émissions consacrées à la chanson Un instant et Samedi Jeunesse à l'antenne de Radio-Canada

Pour toutes ces raisons, les signataires de cette pétition suggèrent à l'ADISQ de souligner la carrrière de Madame Isabelle Pierre par un Félix Hommage.

Merci de votre attention !

Marie-Hélène Therrien    Contacter l'auteur de la pétition