Adherent_Amazonia

AUX ADHERENTS DES 8 SALLES AMAZONIA DE L’ISERE  

Depuis quelques jours trône, dans chaque salle Amazonia, une urne.

Le but, avoué, de ces petites boîtes est de recevoir des bulletins, déposés par des adhérents, proposant un nouveau nom pour les huit salles.               Le but, caché, est le départ des salles iséroises de la franchise Amazonia.

Il est regrettable que les propriétaires n’aient pas eu l’honnêteté de communiquer sur ce choix, économique bien sûr, laissant les gérants de salles se débrouiller, seuls, face à des questions auxquelles ils n’ont pas de réponses à apporter.

Désormais pour nous, et pour une « modique » somme allant de 39 à 44 € (Si les tarifs restent inchangés), nous n’aurons plus accès qu’à 8 salles. Les membres qui fréquentaient les clubs Amazonia de Valence, Paris, Dijon, Montélimar, Chambéry, Lyon, St Etienne….devront trouver une autre solution !

Par contre, pour appâter les nouveaux adhérents, il est toujours mis en avant le fait qu’avec un seul abonnement ils pourront aller dans les 150 salles Amazonia de France….Il y a bien longtemps que ce n’est plus le nombre exact. Il en reste une soixantaine à tout casser !!! 

Il ne faudrait pas que les propriétaires oublient que les salles de sport en Isère se sont multipliées, que leurs prix sont plus attractifs que ceux pratiqués ici, et que Keep Cool, Freedom Fitness, Vita Liberté et d’autres ont un réseau sur toute la France ! Si le choix de quitter la franchise est purement économique, le départ important d’adhérents risque de mettre à mal l’avenir des 8 salles.  

Il est grand temps qu’une communication se fasse sur, les tarifs prohibitifs, la mise à jour des contrats signés AVEC Amazonia, l’accessibilité des clubs hors Isère…    

Pour rappel : (Les 2 premiers articles de nos contrats)

L’article 1 : « Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’adhérent et l’établissement franchisé Amazonia à l’exclusion de tout autre documents ou brochure publicitaire. La souscription du contrat permet d’accéder à l’ensemble des installations du club et notamment à la salle vidéo, à l’espace cardio et à l’espace musculation. »

L’article 2 : «  L’adhérent a accès aux clubs grâce à son badge. Le badge permet à l’adhérent un accès occasionnel à tous les autres clubs de France que celui où il est inscrit, notamment lorsqu’il est en déplacement. Le responsable de chaque établissement franchisé ne pourra refuser l’accès à son club qu’n cas de non-respect des règles énoncées au présent contrat. »

Nous vous proposons de signer une pétition en ligne pour évaluer le nombre d’adhérents qui serait prêt à refuser le nouveau contrat avec des conditions identiques et peut-être se diriger vers une autre enseigne. Nous souhaitons dans un premier temps et à juste titre qu’une communication claire soit faite par les propriétaires et qu’une solution soit apportée aux adhérents.


Les adhérents amazonia    Contacter l'auteur de la pétition