Pour l'annulation des dettes publiques

Contacter l'auteur de la pétition

Une nouvelle pétition du Conseil Populaire pour l'abolition des dettes publiques

2014-04-23 09:35:12

Pétition initiée par le Conseil Populaire 68 pour l'Abolition des Dettes Publiques (CP68)

Pour en savoir plus sur les positions et les activités du Conseil Populaire visitez le site www.acontrecourant.org catégorie «dette publique».

A l’attention des conseillers-ères des municipalités concernées :

Dettes publiques : faites que ce soit une chance pour notre jeunesse  !

Vous avez été élu-e -s au conseil municipal de votre commune et vous êtes confrontés à la «réforme des rythmes scolaires».

- Nous vous demandons de prendre la mesure de la gravité de la situation qui résulte d'une priorité aberrante donnée au remboursement des intérêts et du capital des dettes publiques, tant au niveau de l'Etat qu'au niveau des collectivités locales.

- Nous vous demandons de faire inscrire à l'ordre du jour d'un prochain conseil municipal l'idée d'un moratoire total ou partiel sur le paiement des intérêts  - et, si nécessaire, du remboursement du capital - des dettes de votre commune pour financer la mise en place d'une école de grande qualité, égale pour tous les enfants sur le territoire national.

- Nous vous demandons de faire pression sur les élus départementaux, régionaux et nationaux pour qu'ils agissent dans le même sens et renoncent à leurs intentions de restreindre les dotations accordées aux communes pour, au contraire, les augmenter. N'oubliez pas de rappeler à MM. Hollande et Valls, instigateurs de l'austérité, que le non-paiement des intérêts de la dette publique française suffirait à doubler le budget de l'Education Nationale.

Entre les jeunes de votre commune et les rapaces de la finance, il faut choisir  !

Bonjour !

Merci d'avoir créé la pétition Dettes pubiques : opportunité pour jeunesse!

Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.

Cordialement,
Petitions24.net