CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

Contacter l'auteur de la pétition

SONDAGE... DERNIER RAPPEL !!!

2016-07-28 02:20

 

DERNIER RAPPEL DE 24 HEURES !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le sondage sur la protection et le développement durable au Mont-Kaaikop fermera dans environ 24 heures.
 
Cliquer ici sur SONDAGE pour le compléter en moins de 5 minutes (4 minutes 41 secondes en moyenne) AVANT demain, le jeudi 28 juillet à 22h00.
 
Faites connaître votre opinion ou celle de vos amis. C'est bien peu pour soutenir ce site magnifique d'une grande beauté!
 
 
Claude Alexandre Carpentier, porte-parole

La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop
... invitante, naturellement !
 
 

 


Coalition Mont-Kaaikop

Commentaires (1)

Sondage pour aider la Coalition Mont-Kaaikop

2016-07-15 00:46

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RAPPEL  RAPPEL  RAPPEL

Cher(e)s ami(e)s du Mont-Kaaikop,

Nous avons été plus de 500 à remplir le sondage pour aider le Mont-Kaaikop: MERCI !
 
Ça prend en moyenne 4 minutes 42 secondes pour le compléter. C'est donc un petit effort pour sauver une magnifique montagne!

Mais il nous manque du monde car la pétition a été signée par plus de 8000 personnes (dont 6017 sur internet) il y a 3 ans.

Alors, à vos portable, tablette ou ordi et allez au http://www.kaaikop.com et cliquez sur le bouton "Sondage". Il reste encore une pleine semaine pour faire entendre votre voix (jusqu'au samedi 23 juillet 2016 à 22 h).

Merci à l'avance et bon été!
 
 
 

 


Coalition Mont-Kaaikop

Commentaires (1)

Alerte au Mont-Kaaikop... Le gouvernement du Québec (MFFP) revient à la charge!

2016-07-08 01:21

 

Alerte au Mont-Kaaikop ! Le gouvernement du Québec (MFFP) revient à la charge et entend proposer dès cet automne de nouveaux plans de coupe de bois au Kaaikop.
 
Pour sauver une fois pour toutes ce site magnifique, la Coalition Mont-Kaaikop a préparé 2 nouvelles initiatives pour promouvoir le projet de création d'une aire protégée au Mont-Kaaikop.
 
Un sondage: Pour assurer l'acceptabilité sociale de notre démarche, nous invitons le plus grand nombre de gens à remplir un sondage (moins de 5 minutes) sur les perceptions et les attentes au Mont-Kaaikop. Aller au http://www.kaaikop.com et cliquer sur le bouton "Sondage". Le sondage est aussi disponible en anglais dans la section anglaise du site.
 
Une consultation publique: Aussi, le 30 juillet prochain, une rencontre publique aura lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides sur la création d'une aire protégée au Mont-Kaaikop. Tous les détails se trouvent aussi sur notre site internet.
 

Les efforts du passé ont porté fruits. Il nous reste encore un petit bout de chemin à faire pour gagner cette lutte et le petit coup de pouce de tous est essentiel !
 
 
 
 
 

 


Coalition Mont-Kaaikop

Commentaires (3)

Votez pour la préservation du Mont-Kaaïkop / Concours Fondation David Suzuki

2014-07-22 03:59

Concours Fondation David Suzuki


 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez à coeur la protection permanente du Mont-Kaaikop?? Alors nous avons besoin de votre VOTE maintenant!

La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop est finaliste d'un  prestigieux concours de la Fondation David Suzuki!! 2 000$ de bourse, mais surtout la visite de ce dernier sur nos terres! Imaginez les retombées médiatiques pour gagner notre cause!!!!

Le projet gagnant sera déterminé par un jury, selon des critères et une pondération déterminés, ainsi que sur le nombre de vote populaire reçu.

Alors, allez voter rapidement pour notre projet, sur le site Internet de la fondation David Suzuki :


Projet Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop – (situé à Sainte-Lucie-des-Laurentides)

http://www.davidsuzuki.org/fr/ce-que-vous-pouvez-faire/operation-charme-david-suzuki/

 

Ou sur la page Facebook du concours :

https://www.facebook.com/fondationdavidsuzuki/

SVP,  diffusez ce message sur vos réseaux sociaux.

Nous avons besoin de votre appui!!!!

Note: un vote par adresse courriel, alors autant de votes que vous avez d'adresses courriel dans votre famille !

 

Ne tardez pas! Vous avez jusqu’au 28 juillet 2014 à minuit pour voter sur le site Web ou sur la page Facebook.

 

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration!

 


 


La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop

Commentaires (4)

La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop... Une force collective !

2014-05-09 23:59

Cher(ère) pétitionnaire,

Grâce à votre appui, le mont Kaaikop est protégé pour le moment par une injonction TEMPORAIRE contre les coupes forestières. Toutefois, le ministère des Ressources naturelles (MRN) veut aller au fond du débat juridique et la Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop prévoit une lutte exigeante en temps et en argent.

Notre force collective, c'est la visibilité, le nombre et les moyens financiers. Nous avons maintenant notre site web www.kaaikop.com, nous sommes présents dans les médias et nous sommes en campagne de levée de fonds.

Pour protéger le massif du mont Kaaikop, les terres environnantes et un corridor faunique allant jusqu'à la réserve mohawk de Tioweroton, nous vous invitons à visiter notre site www.kaaikop.com, à vous inscrire à notre infolettre (pour se tenir informé(e)) et à faire un don (minimum suggéré: 10$). La Coalition, qui est un OBNL en bonne et due forme, vise à lever 100 000$ pour préserver en permanence le Mont-Kaaikop. Toutes les sommes recueillies serviront à défrayer les coûts directs reliés à l'atteinte de nos objectifs, tels les frais d'expertises forestière et biologique, ainsi que les frais juridiques. La Coalition, constituée exclusivement de bénévoles, a très peu de frais administratifs.

La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop est résiliente et est résolue à gagner un statut d'aire protégée pour le Kaaikop. Elle compte sur votre soutien pour lui permettre de gagner sa cause, au bénéfice d'une montagne magnifique et de chacun d'entre-nous ! Passez le mot à vos amis, votre famille, vos collègues et vos voisins...


La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop... d'un naturel invitant !


La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop

Commentaires (28)
Facebook