Appel pour une école à la hauteur des enjeux climatiques

Contacter l'auteur de la pétition

Suites de l'appel

2019-02-02 12:08:55

Bonjour,

Vous avez signé l'appel pour une école à la hauteur des enjeux climatiques, merci !

Alors, comment donner suite à cet appel :

1) En une semaine, nous avons recueilli 500 signatures! Cet appel a même été publié dans Le Soir jeudi 24 janvier. Bravo et merci à toutes et tous. L'appel peut encore être sign  (exclusivement par des personnes issues du monde de l'enseignement). Si on obtient 1000 signatures (qui sait! ), on lui donnera un nouveau retentissement. Vous pouvez donc le diffuser autour de vous.

2) Le CNCD-11.11.11 organise une réunion pour réfléchir au soutien que le monde associatif et enseignant peut apporter aux jeunes. Voici leur message :

Une des organisatrices de ces marches nous a indiqué vouloir organiser une mobilisation plus large le 15 mars et a besoin de soutien. Afin de répondre au mieux à sa demande, nous organisons une réunion le jeudi 07/02/2019 à 15h30 dans les locaux du CNCD-11.11.11 Bruxelles (9 quai du commerce) pour discuter des formes que pourrait prendre l’engagement du milieu associatif.Si vous êtes intéressé.e.s par cette démarche, celle de soutenir ces jeunes avec ce souci de leur laisser complètement la maitrise de leur mobilisation, n’hésitez pas à venir à cette réunion et de confirmer votre présence : Jean-Gabriel.Vermeire@cncd.be

3) Passons à l'action ! Dans plein d'écoles, des groupes climat se créent, des cours s'échangent, des projets "gourde" se lancent, des écoles investissent dans des panneaux solaires, des délégués d'élèves demandent une plus grande offre végétarienne dans les cantines, etc. Echangeons toutes les bonnes pratiques sur ce groupe Facebook "Ecoles engagées pour le climat, échanges de pratiques".

4) Une page Facebook "Teachers For climate" existe, vous pouvez suivre les infos des profs qui soutiennent les manifestation des jeunes pour le climat.

Olenka Czarnocki et Jawed El Hasnnaoui

Olenka Czarnocki