L’eau : bien public dans les Pyrénées-Orientales !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Nouveau courrier à Hermeline MALHERBE

2015-11-01 10:26:09

Amis et camarades, bonjour,

Veuillez trouver ci-joint en fichier une lettre du Parti de Gauche 66 adressée à Hermeline MALHERBE, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.

Suite à un premier courrier de juin dernier resté sans réponse, il lui est demandé à nouveau la mise en place d'un régie départementale et une tarification solidaire de l'eau.

Cela reste un combat pour le PG 66...

Francis DASPE, co-secrétaire départemental du PG 66

Le courrier...

Le 28 / 10 / 2015 à Perpignan,

Objet : Pour la régie départementale et la tarification solidaire de l’eau dans les Pyrénées-Orientales

Madame la Présidente du Conseil Départementale des Pyrénées-Orientales Hermeline MALHERBE

Nous vous avions fait parvenir un courrier en date du 10 juin 2015 concernant le projet d’une régie départementale et d’une tarification solidaire de l’eau dans les Pyrénées-Orientales. Ce projet avait été porté par les candidats du Parti de Gauche au cours de la récente campagne des élections Départementales des 22 et 29 mars 2015.

Notre courrier n’a pas reçu de réponse. Nous revenons vers vous pour vous interroger à nouveau sur vos intentions en la matière. Nous savons que ce projet de régie départementale et de tarification solidaire de l’eau doit s’inscrire dans le cadre des compétences du Département, mais aussi en tenant compte des possibilités d’action politique que la collectivité territoriale voudra bien utiliser.

A ce propos, nous vous invitons à participer au débat organisé mercredi 5novembre au cinéma Castillet par notre camarade du Parti de Gauche Gabriel Amard à partir du film « Vague citoyenne ». Il a mis en place ces dispositifs dans le cadre de la communauté des lacs de l’Essonne, en surmontant les (nombreux) obstacles qui lui ont été opposés.

Partageant certainement l’idée que l’eau est un bien commun de l’humanité, il convient désormais d’œuvrer à ce qu’elle échappe à la logique de la loi du marché et du profit. D’ailleurs, j’ai noté avec satisfaction que le député Jacques Cresta a fait une proposition semblant aller dans ce sens, avec une tarification progressive selon les revenus ou le nombre de personnes composant le foyer… Pour reprendre Victor Hugo, « rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue ! ».

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, l’expression de nos plus sincères salutations.

Pour le Parti de Gauche, Francis DASPE

Co-secrétaire départemental du PG 66

Tél : 06 07 34 33 81

Le Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales défend un service public de l'eau!

2015-10-21 21:29:57

Le Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales (RCP 66 http://mplr.rassemblementcitoyen.fr/) organise une réunion publique

mercredi 28 octobre à Néfiach, à 18 heures, salle des fêtes.

En comptant sur votre présence militante.

Pour tout contact: appelcitoyen66regionales@laposte.net

AmitiésPour le RCP 66, Francis DASPE

parti de gauche 66

la bataille de "l'eau: bien public dans les Pyrénées-Orientales" continue!!!

2015-10-18 14:32:35

Amis et Camarades , bonjour,

Les Départementales de mars 2015 terminées, le combat pour une régie publique de l'eau et une tarification solidaire se poursuit bien évidemment. Nous avons envoyé à Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, un courrier en ce sens en date du 10 juin 2015. Nous n'avons pas eu de réponse directe.

Vous trouverez ici le lien pour acéder au courrier que nous lui avons adressé.

Nous envisageons d'engager de nouvelles initiatives.

Si vous souhaitez vous y associer, vous pouvez nous contacter au mail suivant: appelcitoyen66regionales@laposte.net

Amitiés combatives.

Ce n'est qu'un début!

2015-02-24 21:23:02

Cher-e-s signataires,

Nous vous écrivons pour la première fois depuis la création de cette pétition. Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre implication sur ce sujet, que nous defendrons avec ardeur.

La proposition faite par le Parti de Gauche 66 d'une régie départementale de l'eau et d'une tarification solidaire dans les Pyrénées-Orientales continue de susciter l'intérêt.

Ci-après le lien vers une interview que nous avons donnée pour le site MaVéritéSur:

Continuez à diffuser ce message, et à faire signer la pétition.

Nous vous donnerons des nouvelles très prochainement.

Amitiés