Contre le niqab en Cour suprême du Canada

Quoted post

El Che

#1

2013-01-02 16:09

Mesdames de la cour suprême, si un jour vous deviez être "jugées" en Arabie Saoudite, essayez donc de vous y présenter tête nue pour voir combien de temps vous résisteriez à la lapidation sans verser une larme. Je ne pense vraiment pas que le niqab soit porté "de leur plein gré" par les femmes qui sont contraintes de le supporter.

Réponses

Cassandra.

#74 Re:

2015-09-23 18:32:46

#1: El Che -  

Tout à fait d'accord, d'ailleurs  je n'accepte nullement que des partis politiques en est fait un enjeu électoral .Toutes les femmes de ces caucus devraient démisionner ...Mais le problème , c'est que la Charte et nos lois n'ont pas été prévues pour interdire cet nouvel forme extrêmisme religieux puisque l'islam était complètement inconnu en amérique du nord .

Il faut aussi que la Charte garantisse  le droit des athées et agnostiques de ne pas être d'accord( sans être taxés de racistes )car ils ne ne peuvent accepter cette primauté de la religion qui revendique au nom d'une culture dont les us et coutumes,rassemblés dans la Charia ,ne sont aucunement  compatibles avec notre évolution occidentale et l'égalité irrévocable H-F.  

Mais quel gouvernement aura le courage d' actualiser la Charte et d' enquêter si  la personne qui fait appel à elle, ne soit  pas manipulée (financièrement ?) directement ou indirectement par un groupe radical ? 

Enfin ,voir mon commentaire no 73 ,quel message de solidarité envoie-t-on aux femmes de ces pays -là dans lesquels elles se battent pour leur émancipation si on les laisse tomber ?