Contre le niqab en Cour suprême du Canada

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le niqab en Cour suprême du Canada.

El Che

#1

2013-01-02 16:09

Mesdames de la cour suprême, si un jour vous deviez être "jugées" en Arabie Saoudite, essayez donc de vous y présenter tête nue pour voir combien de temps vous résisteriez à la lapidation sans verser une larme. Je ne pense vraiment pas que le niqab soit porté "de leur plein gré" par les femmes qui sont contraintes de le supporter.

Visiteur

#2

2015-02-18 20:45

La Cour suprême prend rarement de bonnes décisions, pour ne pas dire de décisions tout court.

Visiteur

#3

2015-02-18 20:49

Je suis heureuse que nous puissions protester contre le port du niqab en ces circonstances.

Visiteur

#4

2015-02-18 20:59

DON VALLEY-OUEST TORONTO ONT, LA PRESSE 23 AVRIL 2011 DES CENTAINES DE FEMMES EN NIQAB LA CIRCONSCRIPTION LA PLUS RICHE ET LA PLUS CONTRASTÉE DE TOUT LE CANADA
Canadien pur laine

#5 Niqab

2015-02-18 21:00

Je suis citoyen canadien et je dois enlever mes lunettes et ne pas sourire pour ma photo de passeport,

je ne comprends pas que quelqu'un puisse devenir citoyen canadien en se cachant le visage , et que moi je sois obligé d'être a visage découvert, et pourtant moi je suis canadien d'origine.

ce juge est totalement dans l'erreur.


Visiteur

#6

2015-02-18 21:05

Le niquad est originaire de pays sous le joug du non respect de l'etre humain et a son egalité , ici on est tous a visage decouvert alors qu'il suivent no lois , droit et respect de nos valeurs d'Acceuil en ce pays avant que la charte existait ce n'etait pas un probleme on devait respecter nos lois . La charte aurait besoin d'etre modifier, il y a trop de troues a l'interieur de cette charte

Visiteur

#7

2015-02-18 21:07


stop a ces deguisements sous um faux pretexte de religion

Visiteur

#8

2015-02-18 21:10

La liberté de religion n'a rien à voir avec le port du niqab. Aucune mention dans le Coran. C'est vraiment une invention de l'homme.
C'est un minimum de respect pour le pays d'accueil que de ne pas cacher son identité...

Visiteur

#9

2015-02-18 21:19

pas de niqab en tout temps

Visiteur

#10

2015-02-18 21:20

Notre constitution a été établie il y a bien longtemps et depuis l'immigration elle n'a plus sa raison d'être sur certains sujet à notre époque. Il faut savoir que si l'immigrant vient au Canada ce sera de vivre en Canadien, leur bagage religieux et politique n'auront aucune valeur sur notre territoire et faire signer un engagement et au premier manque ou nos lois seront confrontées pour l'obtention d'une dérogation religieuse ou votre culture, vous serez retournez d'où vous venez sans regards sur le climat de votre origine et perdrez automatiquement votre citoyenneté canadienne.
Pour ce qui est maintenant des jeunes canadiens(nes) qui souhaitent se rendent dans les pays òu il y a climat terroriste, leur passeport canadien leur sont enlevés après descente d'avion et seront expulsés du Canada. Ceci pourraient en décourager plusieurs à savoir qu'ils ne seront plus les bienvenus, même si ils sont nés ici.
J'approuve monsieur Harper pour ses démarches pour nous sécuriser.
Si les musulmans veulent nous prouver qu'ils comprennent nos besoin de ce sentir en sécurité avec eux, qu'ils laissent les femmes rentrer dans leurs mosquées. Ils ont l'air fou avec leur derrière en l'air de toute façon.

Visiteur

#11

2015-02-18 21:34

Il est exact que lorsque l'on prend notre photo pour le passeport, tout le monde, sans exception, doit enlever ses lunettes. Logiquement, cela devrait s'appliquer en cour, nous devons voir le visage pour vérifier si la personne ne ment pas à la cour. De plus, lorsque nous allons voter, nous devrions exiger d'avoir le visage découvert. Si je vais dans une banque avec une cagoule, cela serait très mal vu. C'est la même logique qui s'applique partout.

Visiteur

#12

2015-02-18 21:34

Ne lâchez pas Monsieur Harper!
La Voie

#13

2015-02-18 21:39

C'est juste une question de sécurité. C'est la logique même que d'être toujours à visage découvert. N'importe qui peut se cacher derrière cette voile : un terroriste s'habiller en femme, ou une personne recherchée par la GRC. C'est un jugement dépourvu de bon sens.

On peut même prêter serment pour une autre personne, sous un autre nom et donner la citoyenneté à une personne absente ou qui ne réside pas au Canada (puisqu'on ne sait pas qui est derrière la voile). Rien qu'à y penser, ça me donne la chair de poule.

 

 


Visiteur

#14

2015-02-18 21:42

the face is the personal print of each one, so nothing to fear nothing to hide.
grosbonsens

#15 Niqab

2015-02-18 21:45

Integration est le maitre mot que nous, immigrants, devons accepter dès l'instant où nous décidons de venir vivre au pays. Notre objectif est de nous batir un nouvel avenir, meilleur que celui que nous avions tout en bâtissant notre pays d'accueil, choisi LIBREMENT, pour nos descendants. Par contre s'intégrer ne veut pas dire s'assimiler, au contraire, nos différences, dans le cadre de la société canadienne sont une source de richesses réciproques.

La religion est l'opium du peuple disait le petit père des peuples, Joseph Staline, il me semble que cela fait perdre la tête aux hommes qui en fument trop.... N'oublions pas.... la modération a bien meilleur goût. 


Visiteur

#16

2015-02-18 22:01

contre le niqab en tout temps. les gens doivent etre a visage découvert en tout temps.
ca devrait etre interdit de circuler avec un niqab!

Visiteur

#17

2015-02-18 22:06

aucun niqab en tout temps ici au canada. on se promene a visage découvert.

Visiteur

#18

2015-02-18 22:19

Ce doit etre en tout temps Jeveux voir le visage de la personne a qui je m'adresse.

Visiteur

#19

2015-02-18 22:29

C'est une question de respect, laisseriez-vous entrer une personne chez-vous qui impose sa loi?
Cela confirme un manque de respect envers la terre d'accueil. Je crois qu'on devrais revoir les tests sur l'immigration et filtrer ce genre d'immigrants à la source.
Il faut qu'ils comprennent que c'est un privilège et non un droit de devenir citoyen Canadien. C'est bien beau de respecter leurs valeurs mais il ne faut pas se mettre à genoux devant eux. Après tout ce sont eux qui ont décidé de venir ici, ils doivent se soumettre à nos valeurs. Il n'y aurait pas ce débat si notre système d'immigration était plus sévère. Ils sont en train de tester notre système judiciaire. La Charte des droits de la personne devrait seulement être utilisé par les citoyens Canadiens. Ça commence par le niqab ensuite c'est la Charia, ce sera quoi après?
C'est comme ça lorsque tu es trop bonasse.
Comme dit un certain dicton=<''Donne à manger à un cochon, il viendra chier sur ton perron''>.

De plus je ne comprends pas pourquoi les policiers tolèrent le port du niquab en conduisant. Si c'est permis je ne trouve pas cela sécuritaire . De plus la personne suivait un cours de conduite. Le port du niquab devrait être interdit.


Visiteur

#20

2015-02-18 22:37

Il est temps que l'état prenne une décision, et passe au dessus de celle irresponsable des juges.Qui mène le pays?

Visiteur

#21

2015-02-18 23:00

bravo il faut faire respecter nos valeurs tout le monde se doive de vivre comme nous, le visage a découvert

Visiteur

#22

2015-02-18 23:06

nous les femmes voulons que nos droits soient respectés. Le niqab est une violation de nos droits au canada . tout le monde a visage découvert
Québécoise pure laine

#23 Re: Tout à fait d'accord

2015-02-18 23:18

#19: -  

 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ils viennent ici pour avoir une meilleure vie. Mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour ramener leurs us et coutumes avec eux ICI CHEZ NOUS!!!!!! Dans ce cas, pourquoi sont-ils partis de leur pays pour venir ici????????

Je crois sincèrement que s'ils ne veulent pas respecter nos façons de faire à nous, pourquoi devrions nous les respecter. On les héberge et les aident à s'intégrer. 

ILs sont entrain de nous ramener à l'âge de pierre!!!!!  RÉVEILLEZ-VOUS GOUVERNEMENT!!!!!

Il est plus que temps que quelqu'un mette ses culottes afin de rectifier le tout. On est ici, chez nous!!!! Si je te recois chez moi, je m'attend à ce que tu respectes mon domicile. Pourquoi serait-ce différent pour eux. 

On est pas islamophobe parce qu'on veut se faire respecter quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#24

2015-02-18 23:48

Je suis tout a fais d'accord avec la pétition et selon moi l'interdiction du niqab ne devrais pas s'arreter seulement en Cour Supreme mais aussi dans tout les lieux publics du Canada. Tolérance 0 pour des gens qui ne veulent rien respecter. De plus , allez donc faire un tour dans leur pays en Bikini voir si vous allez revenir intacte ??????

Visiteur

#25

2015-02-19 00:09

tu choisis un nouveau pays
tu adoptes les coutumes de ce pays.