Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2226

2016-05-13 05:17

Éoliennes : Avis favorable des élus à la demande du permis de construire

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l’unanimité a émis un avis favorable à la demande de permis de construire de la SAS Les Ailes de Taillard.

Lors du dernier conseil municipal, le maire, Stéphane Heyraud, a rappelé que la communauté de communes des Monts du Pilat est à l’initiative d’un projet de parc éolien qui allie enjeu stratégique, participation citoyenne, collaborations entre les collectivités locales, citoyens et entreprises.

La SAS les Ailes de Taillard a déposé auprès des services de l’État, un dossier de demande de permis de construire concernant le parc éolien des Ailes de Taillard comprenant dix éoliennes et deux postes de raccordement : cinq éoliennes et les deux postes à Burdignes et cinq éoliennes à Saint-Sauveur-en-Rue.

Un projet peu impactant sur l’environnement

Les nombreuses études menées sur le site (écologiques, acoustiques, hydrogéologiques) ont démontré que le parc éolien serait peu impactant et complètement adapté à son environnement naturel et humain.

L’avis favorable du conseil municipal de Bourg-Argental a tenu compte du respect des enjeux environnementaux (maîtrise des émissions sonores, préservation des zones naturelles protégées, de la faune et de la flore). Mais aussi des enjeux paysagers avec la prise en compte des spécificités paysagères du territoire dans le choix de la zone, de l’implantation et du type d’éoliennes avec la création d’un parc à géométrie simple et lisible sur la ligne de crête du Pilat.

Par ailleurs, la production électrique, créée à partir d’une énergie renouvelable non polluante et respectueuse de l’environnement, devrait contribuer au développement durable des Monts du Pilat.

 

source: leprogrès du 13/05/2016

 

bonne journée

Réponses


Visiteur

#2229 Re:

2016-05-13 13:17:51

#2226: -  

 Qu'ils disent ce qu'ils veulent, en l'occurrence, cela ne change rien... ce projet fera pschitt !

un Picatio

#2237 Re:

2016-05-17 17:53:38

#2226: -  

 Je ne comprend pas pourquoi le conseil municipal de Bourg Argental donne son avis sur ce permis de construire puisque les éoliennes ne seront pas  sur la commune de Bourg. De quoi je me mêle?? Le conseil communautaire, je comprendrais, mais là??????

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...