Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1992

2016-02-15 07:13

je ne signe pas car vous avez des arguments non fondés le projet est solide et intéressant pour notre territoire c'est une opportunité à ne pas laisser passer (rappeler vous la fromagerie guilloteau). Et c'est pas avec les 30 personnes de st sauveur (j ai fais le calcul avec ceux qui ont signé plusieurs fois) qui ont signé cette pétition que sa v bouger. Car si l on prend les chiffre 100 personne de st sauveur l on signé c est meme pas 10% de la population! après les autres viennent de tpute la france et non rien à voir avec le projet. Moi je ne vais pas me meler des projet qui se passe a l autre bout de la France si cela ne me concerne pas. A Burdignes au moins eux ils ont compris et tout le monde est d'accord et pourtant c est eux qui ont les habitations les plus proches (à 700m)

Réponses


Visiteur

#1993 Re:

2016-02-15 08:31:48

#1992: -  

   Comment pouvez-vous être assez naifs pour croire qu'il s'agit là d'écologie alors que ce n'est qu'un montage financier qui va ruiner notre belle région! En moyenne montagne ça ne fonctionne pas ,allez voir ceux qui ont essayé!!!!!!!!!!et inquiétez vous aussi du risque incendie que les pompiers ne savent pas gérer , là aussi il y a des exemples!

  Quant à la population de St Sauveur ,il est certain qu'elle n'est pas très à l'aise pour s'exprimer peur de s"opposer à un ami un parent un voisin...Il est vrai que pour le tissu social ce genre de projet c'est génial !!!!!!!!!!! 

   Mais chers habitants de St Sauveur soyez courageux ,dites haut et fort ce que vous pensez tout bas et réagissez tant qu'il est encore temps !


Visiteur

#1995 Re:

2016-02-15 10:50:02

#1992: -  

 personnellement je suis de haute savoie mais je suis concernée par ce qu'il se passe chez vous car je viens tres souvent dans cette region et le calme qui y regne me tient a coeur autant que le confort auditif et visuel de ses habitants!


Visiteur

#1997 Re:

2016-02-15 11:06:58

#1992: -  

 La fromagerie GUILLOTEAU lorsqu'elle fait des investissements elle ne nous augmente pas notre facture d'électricité de 16 % par an. Peut-être que si vous êtes actionnaire des Ailes de TAILLARD alors vous allez augmenter de 16%, nous c'est zero % demandez aux artisans et commerçants et vous verrez !!!


Visiteur

#1998 Re:

2016-02-15 11:37:51

#1992: -  

 Vous serait il possible de rappeler en quoi ce projet est interressant s il vous plait car jusque-là personne n a ammene de réponse. 

Voila ce que je reproche. 

Il n est pas vertueux écologiquement car il nécessite des énergies fossiles en relevage et les modes d extraction des terres rares en Chine sont catastrophiques. 

L ensemble des sources privées n a pas été pris en compte pour l installation des mats. 

L esemble des risques sonores n a pas été réellement pris en compte malgré la mesure car les valeurs de bruit n ont pas été mise en relation avec le relief local et les effets d amplification inhérent a ce dernier. 

La perte de valeur de nos maisons est réelle et non indemnisée et a titre personnel j ai pas les moyens de laisser entre 20 et 40% du prix de ma maison. C est vrai que burdignes ne connaîtra pas ce genre de pb pourtant relève dernièrement par un tribunal alors que quadran a toujours nié le lien de cause a effet. 

Enfin vous contester les chiffres des personnes opposées a ce projet mais je vous conseille alors dd passer plus de temps au village car ce que j ai vu et entendu était loin d être un plébiscite  surtout lorsque les gens constatent que les 70000 euros promis sont maigres et que les retombées économiques en terme d emploi sont nulles dans parler du tourisme ...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...