Arnaud Bernard: nous sommes les oubliés de Toulouse centre

Quoted post


Visiteur

#1

2016-01-18 08:31

Effectivement, pour avoir vécue sur le quartier Arnaud Bernard de 1996 à 2013, j'ai été le témoin avec ma fille de bon nombre d'incivilités, de dégradations gratuites de l'espace public, d'insultes, de vol (personnellement touché) dans mon immeuble, une insécurité permanente ..tout ceci perdure à ce jour, ce quartier populaire n'est plus accueillant, le marché parallèles est toujours présent malgré la présence policière c'est une aberration.. il faut revoir la diversité des commerces, l'architecture de la place ou, antan ,nous y jouions au foot avec les jeunes du quartier...redonner une VIE et un espace de LIBERTE à ce quartier populaire tout en gardant une diversité de population dans un respect mutuel.
Me Sabatier

Réponses


Visiteur

#2 Re:

2016-01-18 14:04:12

#1: -  

 Ce quartier est envahi par le trafic et l'omniprésence d'hommes qui occupent les trottoirs sans ce soucier du passage et des passants, il n'y a quasi plus de diversité du commerce beaucoup de cafés sur la place où les femmes ne s'assoient plus ,des kebabs des boucheries..... ! Les commerces ( certains ) préemptés il y a 4 ans ne trouvent pas d'acquéreurs ! Les caméras ne changent pas grand choses les revendeurs se déplacent juste quelques mètres . et les mêmes où d'autres sont toujours là. Où sont les réponses pénales ? Quant on peut agir en toute impunité pourquoi arrêter ? Les lycéens mineurs de 2 grands lycées Ozenne et St Sernin peuvent acheter tout ce que bon leur semble stupéfiants tabacs .... Quelle prévention aucune ! Certaines rues sont de vraies zone de non droits ! Les acheteurs arrivent du métro spécifiquement pour acheter leur produits sous les fenêtres et les pas de porte des résidences sous le nez des habitants repartent tranquillement .Si vous vous interposez ,  vous vous faites agresser insulter verbalement ...!

Beaucoup d'habitants sont partis certains expriment qu'ils sont devenus fragiles  . 

Des commerçants ceux qui résistent courageusement comme le Carrefour City sur la place , se font voler agresser ou menacer de mort .

Et les élus nous baratinent  depuis des années , la police les caméras  quelle efficacité ??? 

Stop il faut agir et retrouver un quartier polulaire du centre ville ou il fait bon vivre.