DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#5329 Re: Re:

2011-09-27 14:49

#5328: - Re:  

 

Réponse de la réponse :

 

Mme Olivia Cattan,

Tout d’abord, merci de votre réponse.

Je sais qu’il n’y a pas de haine dans votre discours. Et vous me rassurez quand vous dites que vous ne faisiez partie de ceux qui portaient leur haine de DSK sur leur pancarte. Cependant, vous pouvez toujours me dire de ne pas faire d’amalgame car il a pourtant été fait par tous les téléspectateurs qui ont visionné cette manifestation.  Je ne suis pas sûre que votre image en soit améliorée. C’était principalement le sens de mon message.

Je respecte votre choix de soutenir Tristane, présumée victime de DSK. Mais pourquoi le faire dans la rue ? Les tribunaux ne suffisent pas ? Cette action a nécessairement un impact sur l’opinion public. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de cette affaire, vous avez le droit également de vous exprimer mais votre démarche porte atteinte à l’accusé et influence forcément la justice. Dans ce sens, vous ne respectez pas la présomption d’innocence.

Le manque de morale qui règne dans notre pays ? De quelle morale parlez-vous ? La morale n’est pas universelle que je sache. Chacun a la sienne et c’est très bien ainsi.

Cependant j’avoue avoir été un peu vite rapide en vous identifiant aux féministes américaines. Mais là encore, vous gagneriez à préciser votre orientation. Les médias nous embrouillent.

Vous n’êtes pas en mesure d’enquêter sur l’affaire, effectivement. Moi non plus d’ailleurs. Mais cela ne nous empêche pas d’être prudent et de nous poser des questions. Peut-être serait-il sage de soutenir plus discrètement celui ou celle que l’on pense être la victime ?

Vous l’avez deviné, je penche plutôt du coté DSK. Je le crois quand il dit qu’il a toujours respecté les femmes. Il n’était pas de ceux qui ont fait craqué Edith Cresson en 1993. Je ne pense pas que ce soit un macho, encore moins un agresseur ou un violeur. Qu’il aime les femmes et qu’il les voit fréquemment, il le reconnaît lui-même. Qu’il soit victime de rumeurs, c’est plus que probable. Tout cela n’en fait pas un hors-la-loi. Il a chèrement payé sa « faute ». N’en rajoutons pas. C’est mon opinion, et contrairement à vous, je n’irai pas le crier dans la rue. Je trouve ça immoral et je ne suis pas la seule.

Respectueusement

Sylvia

Réponses


Visiteur

#5386 Re: Re: Re:

2011-09-27 20:49:11

#5329: - Re: Re:  

 

mrl83

#6364 Re: Re: Re: lettre aux féministes

27 Sep 2011, 19:05

#6348: Sylvia - Re: Re: lettre aux féministes 

BRAVO SYLVIA -------- Mme CATTAN pouvez vous m'expliquer, comme si j'avais 10 ans, cette phrase ---C'est LA PREMIÈRE FOIS qu'une présumée victime vous appelle????? Mme Cattan depuis combien d'année votre association éxiste ???? ----- Mme CATTAN La banon vous a-t'elle apportée ne serait ce qu'une preuve, de sa présumée agression qui vous permette de l'appeler "présumée victime". ----- Mme Cattan en toute honnêteté si la présumée victime ne s'était pas appelée tristeâne banon, vous seriez vous déplacée pour LA PREMIÈRE FOIS (sans aucun média vous l'avez compris) ??? Mme Cattan pourquoi avant personne ne vous a appelé???? Vous ne vous êtes jamais posée cette question ???? ---- Je pense avec mes 60 ans Mme Cattan que vous y êtes allée pour vous faire un coup de pub. Dans une affaire judiciaire en cours Mme Cattan votre présumée victime a forcément en face un PRÉSUMÉ INNOCENT. Vous n'avez Mme Cattan que le respect de vous même, je vous imagine regardant votre tronche en boucle sur votre écran. L'enquête n'est même pas terminée et vous!!!! Oui mais c'est la 1ère fois!!! C'est dingue tout de même que "le fait de pouvoir passer à la télé puisse attirer autant les mouches à merde se jetant sur un tas de fumier!!!! -----Vu de la Méditerranée vent force 10