Pour la pérennité des courses hippiques

Quoted post


Visiteur

#38

2015-09-26 13:27

Rendons l'accès facile à tous ceux qui veulent venir voir les courses. Petit exemple, nous nous sommes rendus à Craon pendant les 3 Glorieuses, je suis porteuse d'une carte SECF mais pas mon conjoint, j'ai donc dû m'acquitter de 6€!! Le spectacle des courses hippiques devrait être plus accessible.

Réponses


Visiteur

#49 Re:

2015-09-28 09:15:05

#38: -  

Bonjour Madame,

Normalement, une carte est valable pour faire entrer deux personnes. Mais cet usage n'est pas respecté partout. C'est effectivement dommageable. Il faut généraliser cet usage. Ce serait du ressort de la fédération nationale des courses hippiques. En renvanche, sur les prix d'entrée sur les hippodromes, il faut relativiser.

Nos courses restent un sport-spectacle très accessible (en général de 3 à 6 € maximum selon les hippodromes avec accès gratuit pour les enfants, en général jusqu'à 16, 17 ou 18 ans), qui sont des lieux de rencontres entre différentes classes sociales, entre différentes générations, et qui restent beaucoup moins chères par exemple que les entrées dans les cinémas. Hors, la fréquentation des salles de cinéma n'a cessé d'augmenter. Nous pensons donc que le soucis n'est pas un problème de prix mais d'image de notre sport-spectacle, de théâtralisation qui n'a pas été généralisée sur tous les hippodromes (Craon est un des exemples à reproduire) et de manque de communication envers la génération des 20 à 40 ans.

A vous lire,

Cordialement,

Pour le groupe, Jean-Philippe Massieu, porte-parole.