COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Quoted post


Visiteur

#12

2015-08-09 08:05

J'ai signe cette petition car fervent admirateur de Madame Vienot.Je suis de la generation Enfance Ouvriere Ardennaise,et grace à cette grande Dame,de nombreux jeunes ardennais sont partis en vacances à Ile Grande.Sa generosite était immense et tous les jeunes colons ont profite de ses crepes à Port-Gellin.Encore un grand merci Madame.Richard Huet.

Réponses

professeure Alexandra

#29 Re:

2015-08-10 19:55:46

#12: -  

 Mesdames, messieurs les mécontents, 

J'ai lu tous les commentaires, les pour les contre le projet de nom. Tout d'abord, la liberté d'expression c'est aussi et avant tout prendre le temps de lire les commentaires des autres, histoire de comprendre,car certains se sont manifestement trompés de combat! 

M le Principal était dans son rôle de rappeler objectivement les faits historiques.  En le critiquant, vous critiquez également les enseignants, les parents et les élèves représentant tous les autres au Conseil d'administration. 

Le conseil d'administration est le premier à regretter le manque de reconnaissance de la commune envers Mme vienot.  Il cherche à donner un nom à son collège qui n'en a plus depuis des années.  Cette proposition est collective et ne relève pas d'un seul homme. En lisant les commentaires,vous pourrez lire ceux d'un parent d'élève et d'un enseignant qui soutiennent la proposition du ÇA.  

Le Conseil d'administration cherche à donner un nom au 'collège de Rocroi ',une nouvelle image dynamique, positive, un rayonnement important le réseau des collèges ardennais.  

90% de réussite au brevet en 2015, il y a de quoi être fiers! En agissant de la sorte, vous faites mauvaise publicité au collège de votre ville, aux Rocroyens et à la commune. 

Mme Vienot serait certainement bien plus fière d'apprendre que le collège pour lequel elle a offert le terrain est un établissement où il fait bon vivre,enseigner, étudier, où les élèves se sentent bien,un collège ouvert d'esprit, où les élèves réussissent plutôt que de voir naître des querelles stériles qui ne prennent absolument pas en compte l'aspect pédagogique, l'élève,qui, je vous rappelle est notre priorité lorsqu'on est enseignant.  Cette décision est le fruit d'un longue réflexion du conseil d'administration qui est le seul à pouvoir offrir la meilleure direction pour l'établissement et ses élèves.