COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT.

Madame Bienaimé

#26 Re: Re: Re: je soutiens la pétitio

2015-08-10 18:17

#25: Monsieur Féministe - Re: Re: je soutiens la pétitio 

 tiens, ça rime !

ça vus fera un slogan, pour vos manifs d'enseignants - quand v ous n'êtes pas en congés

enseignante08

#27 Re: Re: Re: Re: je soutiens la pétitio

2015-08-10 19:04

#26: Madame Bienaimé - Re: Re: Re: je soutiens la pétitio 

 Si c'est pour critiquer les enseignants,vous vous êtes trompé de pétition cher monsieur...et franchement vous ne faites pas dans l'originalité. .....essayez autre chose. ..la rhétorique n'est pas donnée à tout le monde! !!

Savez vous pour quelle cause vous laissez un commentaire?  Là vous êtes hors sujet! 

amoureux de Rocroi

#28 pour le collège Andree Vienot

2015-08-10 19:53

Nous sommes tout un groupe d'amoureux de Rocroi au si beau nom qu' honore madame André e Vienot.

Merci aux auteurs de la pétition.

Amicalement

professeure Alexandra

#29 Re:

2015-08-10 19:55

#12: -  

 Mesdames, messieurs les mécontents, 

J'ai lu tous les commentaires, les pour les contre le projet de nom. Tout d'abord, la liberté d'expression c'est aussi et avant tout prendre le temps de lire les commentaires des autres, histoire de comprendre,car certains se sont manifestement trompés de combat! 

M le Principal était dans son rôle de rappeler objectivement les faits historiques.  En le critiquant, vous critiquez également les enseignants, les parents et les élèves représentant tous les autres au Conseil d'administration. 

Le conseil d'administration est le premier à regretter le manque de reconnaissance de la commune envers Mme vienot.  Il cherche à donner un nom à son collège qui n'en a plus depuis des années.  Cette proposition est collective et ne relève pas d'un seul homme. En lisant les commentaires,vous pourrez lire ceux d'un parent d'élève et d'un enseignant qui soutiennent la proposition du ÇA.  

Le Conseil d'administration cherche à donner un nom au 'collège de Rocroi ',une nouvelle image dynamique, positive, un rayonnement important le réseau des collèges ardennais.  

90% de réussite au brevet en 2015, il y a de quoi être fiers! En agissant de la sorte, vous faites mauvaise publicité au collège de votre ville, aux Rocroyens et à la commune. 

Mme Vienot serait certainement bien plus fière d'apprendre que le collège pour lequel elle a offert le terrain est un établissement où il fait bon vivre,enseigner, étudier, où les élèves se sentent bien,un collège ouvert d'esprit, où les élèves réussissent plutôt que de voir naître des querelles stériles qui ne prennent absolument pas en compte l'aspect pédagogique, l'élève,qui, je vous rappelle est notre priorité lorsqu'on est enseignant.  Cette décision est le fruit d'un longue réflexion du conseil d'administration qui est le seul à pouvoir offrir la meilleure direction pour l'établissement et ses élèves.  

Daphné Soyet

#30 pour le collège A Vienot

2015-08-10 19:58

Que le principal la ferme et prenne ses grandes vacances

enseignante outrée

#31 Re: pour le collège Andree Vienot

2015-08-10 20:01

#28: amoureux de Rocroi - pour le collège Andree Vienot 

 Où étiez vous il y a 10 ans quand le collège a perdu le nom de Mme vienot?  Vous dites être amoureux de rocroi,hé bien soutenez la décisions du conseil d'administration et allez voir m le maire afin qu'il rende hommage à cette dame . Pas une rue ne porte son nom,ni une place,ni une plaque. .rien ne rappelle son histoire dans la commune de rocroi. ....  pour cela il faut aller vers givet, quelle ironie!  

professeure Alexandra

#32 Re: pour le collège A Vienot

2015-08-10 20:04

#30: Daphné Soyet - pour le collège A Vienot 

 Lisez le commentaire 29. ..à vous de la fermer quand vous ne savez pas de quoi vous parlez! 

m. valsarin

#33 Re: Re:

2015-08-10 20:04

#29: professeure Alexandra - Re:  

 Baratin stérile

Voilà ce qui arrive quand on lit Ruffin

Un octagenaire de Rocroi

#34

2015-08-10 20:09

Mais je pense qu au collège ils sont aussi amoureux de Rocroi et de notre cher plateau..ce sont quand mmême eux qui eduquent nos enfants depuis des annees.. et comme il l a étérappelé par lenseignant qu il faut arreter de denigrer bebêtement. .. c est avec beaucoup de reussite..

comme il a été dit précédemment .. des le premier commentaire d ailleurs...Andrée Vienot est admirée et appréciée par les membres de ce collège. .. c est le conseil général qui a décidé la perte du nom de cette grande dame que nous avons connue.. pas le collège. . Pas le conseil d administration. .. 

J aurais souhaité moi aussi que le collège garde son  rai nom... mais il y a 10 ans comme nous tous je n ai pas reagi.. je le regrette... cest dommage que ce genre de pétition n existait pas à l époque. .. aujourd'hui on peut manifester notre mécontentement.. mais je crois qu il faut le faire avec intelligence. .. sans denigrer le collège et les enseignants. ..

Notre commune mérite quand même plus que cela... de cette image que nous diffusons sur internet... 

Il faut se respecter les uns les autres si on veut être respectabke soi même. ..

madame et monsieur Sudeau

#35 Re: Re: pour le collège A Vienot

2015-08-10 20:11

#32: mprofesseure Alexandra - Re: pour le collège A Vienot 

 Pas élégante l' enseignante

Madame Vienot si digne doit se retourner dans sa tombe ( j'espère que vous lui portez des fleurs )

Vraiment quelle honte de discutailler alors qu'il est légitime et evident de donner son nom au collège. 

Quelle ingratitude. 

madame et monsieur Mathieu

#36 Re:

2015-08-10 20:16

#34: Un octagenaire de Rocroi -  

 Chère Madame

Merci pour votre intervention. 

Soutenez la pétition : signez 

Merci au nom des amies et amis de notre chère Madame Vienot

Bonne soirée

madame Juliette Adam

#37 Re:

2015-08-10 20:28

#34: Un octagenaire de Rocroi -  

 Merci madame pour votre dignité

Ah les enseignants d'aujourd'hui ! Même pas capables de respecter une Femme comme madame Vienot, c'est si triste.

Votons pour la dignité,  votons pour le Collège Andree Vienot.

le Grand Condé

#38 la bataille de Rocroi 2ème édition

2015-08-11 05:33

Rocroyennes, Rocroyens

Arrêtez de vous masturber les neurones !!! Qui parmi vous a déjà parlé de Mme Vienot à ses enfants?

Vous pensez que c'est le travail des enseignants ! Mais que savez vous de leur travail? Avant de critiquer, remettez vous en question ! Soyez fiers qu'un Principal mette votre collège en avant. Et lui et son équipe diront à vos enfants qui était cette grande dame.

Monsieur le Maire, defendez votre collège qui s'ouvre sur l'avenir. Soutenez le projet de l'équipe pédagogique de votre collège et son Conseil d' Administration !

Je serais curieux de voir combien d'entre vous se bousculeraient pour être sur la photo si M. Ruffin venait dans notre ville...

monsieur observateur

#39 ah ah les gros pas malins

2015-08-11 08:32

Pauvre petit principal et sa cohorte d'enseignants en vacances :

Faites l'effort de regarder dans Wikipedia au beau nom de Madame Vienot: vous reverrez son visage

Et... et   ...

Le collège Andrée  Vienot porte toujours son nom !

justice pour madame Vienot

#40 neutre

2015-08-11 08:43

Serait-ce parce que Madame Vienot et son époux étaient de gauche que vous ne voulez plus de son nom?

Il en faudrait des Résistants comme cette femme élégante brave et généreuse aujourd'hui !

Mais évidemment elle est une femme - et ça dit " aller de l'avant " !!!

Ringards mesquins et ingrats  c'est pas beau. 


Visiteur

#41 Une élève qui rentre en 3ème

2015-08-11 08:51

mais ne savez vous pas lire? n'avez vous pas vu que tout le monde déplore la perte du nom de Viénot ... les enseignants les premiers! ce sont eux qui nous parlent d'elle: pas les anciens, pas la mairie ...

Mais ca va faire 10 ans que ce nom a été supprimé par le conseil général!!

alors arrêtez, c'est honteux de lire ce tas d'inepties: de gauche? de droite? mysogine? mais où allez vous chercher tout ca?

Quel est le seul endroit de Rocroi où est aujourd'hui rendu un hommage à mme Viénot? 

-à la mairie? non

-dans une rue? non

-sur une place? non

-à la médiathèque? non

-au CDI du collège? OUI

 

j'ai honte pour tous ceux qui s'en prennent à notre collège ... certains qui ne savent pas lire feraient mieux d'y retourner!

 

Une enseignante en zone rurale

#42 Re: Une élève qui rentre en 3ème

2015-08-11 09:12

#41: - Une élève qui rentre en 3ème  

 Voilà un élève du collège de Rocroi  bien plys intelligent que certains adultes qui commentent sans lire les commentaires précédents ! 

Il est bien plus au courant de l'historique de son collège que certains qui se revendiquent rocroyens et amoureux de leur ville! 

Une jeunesse ouverte d'esprit! 

un octogénaire de Rocroi

#43 Re: Re:

2015-08-11 09:33

#36: madame et monsieur Mathieu - Re:  

 Madame, Monsieur,

Savez vous pourquoi notre chère Andrée a offert ce terrain? pour qu 'il soit un lieu d'enseignement et de culture ... pas pour laisser son nom dans l'histoire ... elle a déjà tant fait pour cela! 

si aujourd'hui il est possible de faire venir un académicien sur ce lieu, je crois que finalement c'est le plus bel hommage que l'on peut donner à Andrée ...
Et nom Madame, je ne signerai pas cette pétition ... elle partait peut-être d'une bonne intention .. mais qu'est-elle devenue?
A partir du moment où la chronologie a été rappelée, à partir du moment où ce collège n'a pas de nom ... il faut savoir en tirer les conséquences! je n'ai pas su il y a 10 ans réagir comme il aurait fallu, aujourd'hui j'agis comme je pense qu'il faut le faire ...
Laissez les enseignants et les personnels du collège travailler, arrêtez de vous moquer d'eux parce qu'ils sont en vacances ... quand je vois ce qu'une jeune fille élève de ce collège est capable d'écrire, je me dis qu'ils font bien leur travail ...
m. Baiduron

#44 yah ah regardez dans Wikipedia :

2015-08-11 09:41

À madame Vienot:

Le collège est toujours à son nom !

Qui qu' a demandé si y en a qui savent lire ? ( C' est de l'humour !)

Profitez des vacances pour lire autre chose que Ruffin. ..

des collégiens folâtre s

#45 deux centenaires outrés

2015-08-11 09:48

Collège andree vienot

Sinon elle sortira de sa tombe pour vous attraper les pieds

parent d'étudiant - donc pas collégien

#46 Re: Une élève qui rentre en 3ème

2015-08-11 11:43

#41: - Une élève qui rentre en 3ème  

 Tu n'as pas honte, petit  bonhomme,  de t'en prendre ainsi aux adultes.

Belle jeunesse  triste " éducation"- 

Ouvre un bon livre -pas ruffin - lis et tais toi.

Madame C.

#47 Re: Re: Une élève qui rentre en 3ème

2015-08-11 12:22

#46: parent d'étudiant - donc pas collégien - Re: Une élève qui rentre en 3ème  

 La liberté d'expression est aussi valable pour les collégiens...c'est ça aussi l'éducation. ..Les aider à s'exprimer. ..et qd c'est fait de manière intelligente, pourquoi leur demander de se taire? Certains parents devraient prendre exemple sur ce jeune qui connaît le sujet...lui...

madame niollet

#48 Re: Re: Re: Une élève qui rentre en 3ème

2015-08-11 12:32

#47: Madame C. - Re: Re: Une élève qui rentre en 3ème  

 Ben dites donc

Vous êtes vraiment intolérants ! 

"Tu as eu raison de partir Arthur Rimbaud,  de quitter ta famille ardennaise un peu folle "

...

Et c'est de ?

m.hilarant

#49 regardez Wikipedia

2015-08-11 12:40

On se marre

Sebastien H.

#50

2015-08-11 14:43

Franchement j'ai signé cette pétition et je trouve que ce débat devient pathétique déjà par respect pour Madame Vienot et deuxièmement pour l'image que certains donnent en public à la jeunesse. 

Je respecte aussi Monsieur Rufin qui est un grand écrivain mais franchement stop à ce manque de respect, même si j'ai signé cette pétition et si le collège s'appelle Jean-Christophe Rufin et bien passons... J'ai confiance car les professeurs de Rocroi sont des gens respectables. J'étais élève là bas et j'en garde des bons souvenirs même si j'avoue je n'avais pas trop la science infuse mais j'ai beaucoup appris et aujourd'hui ça me sert dans la vie de tous les jours. 

Bonne rentrée aux professeurs et à vous Monsieur le Principal. 

Cordialement