Ego Production "Alice & Marquand"

Quoted post

Eole70

#31

2015-06-28 12:48

Moi je suis d'accord avec visiteur 28. Je regarde le plus régulièrement possible cette série depuis 2007 car avec l'arrivée de Jean-Michel Tinivelli, elle avait trouvé un nouveau souffle et la relation entre la juge et le commandant était plus équilibrée qu'auparant. Et puis, tout à coup, les scénaristes ont décidé que Marquand devait tomber amoureux de la juge et que celle-ci finisse par répondre à son amour après avoir tergiversé pendant des lustres. Aujourd'hui, on nous dit que TF1 ne veut pas les voir ensemble car sinon la série prendrait un côté "plan-plan" qui finirait par lasser même les téléspectateurs les plus fans. Il faudrait savoir !!!! .... Je pense surtout, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le site facebook de la série, que les scénaristes se sont pris les pieds dans le tapis avec cette histoire et qu'ils ne savent plus comment s'y prendre pour faire vivre ce couple sans que celà devienne routinier. Et c'est bien là que je n'y comprends plus rien personnellement car, avec cette dernière saison, la routine .... on est en plein dedans !!!! .... Durant toute cette saison, Madame la juge a continué à avoir encore et toujours des états d'âme parce qu'un nouvel homme un peu trop empressé a pointé le bout de son museau et son commandant, de son côté, a continué à jouer le toutou bien sage et bien obéissant qui accourt dès que Madame le siffle pour effectuer les basses besognes. Après ça, elle s'étonne qu'il tire sur la laisse et cherche un peu de réconfort ailleurs et elle saute sur cette trop belle occasion pour coucher avec le premier venu sans s'interroger plus avant sur sa responsabilité dans le fait que "l'homme de sa vie" regarde ailleurs. Elle est restée aussi versatile et inconstante qu'elle l'était précédemment. La seule nouveauté dans tout ce salmigondis indigeste qu'était cette saison 2015, c'est que Marquand (enfin) semble vouloir se libérer de ses chaînes .... Alors, Messieurs les scénaristes/producteurs/direction de TF1/etc, etc ..., soyez cohérents et faites un choix : Soit vous décidez une fois pour toutes de faire vivre ce "couple" que vous avez créé pour faire grimper le taux d'audience et vous aurez une chance que votre série perdure car ça n'enlèvera rien à la performance des acteurs et à la qualité des sujets traités, soit vous tuez la poule aux oeufs d'or en les séparant définitivement mais, là, les fans les plus accros risquent fort de vous faire payer très cher l'espoir que vous aurez suscité chez eux et que vous n'aurez pas comblé !!! ...

Réponses


Visiteur

#32 Re:

2015-07-04 07:43:47

#31: Eole70 -  

 comme je partage cette analyse!!! heureusement pour TF1 que France2 avait programmè Candice Renoir le vendredi , sinon c'est sans regret que j'aurai quittè Alice Nevers tellement cette saison m'a semblèe être du n'importe quoi!!!