non à l'interdiction des vitres teintées

Quoted post

kikivroum

#10

2015-05-20 11:25

Les vitres teintées ne gênent pas l'égoïste qui conduit le véhicule mais celui qui le suit. Il n'est plus possible de voir à travers ce corbillard et donc d'anticiper les mouvements des véhicules qui se trouvent devant.

Les auto écoles répètent que conduire, c'est anticiper et c'est vrai. Sauf que cela devient impossible derrière les vitrages de kékés.

Certains trouvent ça beau, d'autres trouvent ça pratique pour téléphoner, ne pas mettre de ceinture, se curer le nez ....

Alors oui, les vitres teintées gênent la visibilité. Celle des autres.

Réponses

Nels

#13 Re:

2015-11-09 23:24:30

#10: kikivroum -  

 Bonjour,

je voudrais revenir sur vos propos.

vous n'avez pas besoin de voir l'intérieur d'un véhicule pour anticiper les déplacements. Vous avez les clignotants, les feux arrière "stop" pour permettre d'anticiper les gestes des véhicules se trouvant à l'avant de votre véhicules.

Si vous respecter les distances de sécurité, je ne pense pas que vous puissiez voir à l'intérieur du véhicule de devant...

Avez-vous eu deja la possibilité de conduire avec des vitres teintées ? Je ne pense pas... Vous citez simplement les "stéréotypes" des pires raison d'avoir des vitres teintées!

Voici les avantages des vitres teintées et qui ne gêne en rien la visibilité bien au contrainte :

- moins de gêne lorsque le soleil tape à travers votre vitre,

- moins de chaleur, car ça filtre les uv

- moins de gêne de luminosité la nuit à cause des phares très souvent mal régler des autres véhicules.

- protection d'usure de l'habitacle des uv

- moins de projection d'éclats de verre lorsque la vitre se brise (vol, carjaking...)

- moins de tentation de vol lorsqu'on laisse simplement un vêtement ou autres objets dans le véhicule...

Merci de bien vouloir ne pas faire de cliché, nous ne sommes pas tous des "Kékés".

 


Visiteur

#34 Re:

2015-11-10 15:57:41

#10: kikivroum -  

 Quel connerie vous dites !! Les vitres teintées non rien à voir avec la conduite. C'est la personne qui est dedans qui tiens le volant. C'est comme les mômes qui vois les éduqué mal ils seront con. Si vous le faite bien ils seront poli. La conduite c'est pareil. J ai les vitre teinté pour mon confort personnel et cela ne m empêche pas de veiller à se que tous est la ceinture dans la voiture. Pas de portable à la main. Et encore moins de curage de nez beurk. Dans c'est cas là. Pourquoi aussi faire des voitures avec 90 CV voir plus. Puisque l'on ne doit pas dépasser les 130 à l heure ou 50 etc etc. Je pense que chacun est libre de faire ce qui lui plaît.  Bientôt on devra signaler au gouvernement quand est ce qu'on va chier. Mais je doute pas que vous devez être un modèle de conduite. Parce que les individus comme vous pensé qu'ils sont des exemples de conduite. Mais sont les premiers à envoyer un sms. Ou boire avant de conduire. Ou encore rouler plus vite etc etc. Bref laissons gens avoir un peu de liberté. MERCI 


Visiteur

#39 Re:

2015-11-10 18:50:14

#10: kikivroum -  

 si tu arrives a voir a travers mon parebrise en etant derriere moi je t applaudis car la vue rayon X marche bien alors

tu arrives a passer a travers mes appui tete arriere, mes appuis tetes avant et moi meme pour voir ce que je fais aux commandes

 

 


Visiteur

#47 Re:

2015-11-10 22:32:24

#10: kikivroum -  

 T es  qu un pauvre con de français ton grand père doit se retourner dans sa tombe et te traiter de facho 

ve sty

#73 Re:

2015-11-13 16:53:59

#10: kikivroum -  

 je ne répondrais même pas á ta connerie, le nom de ton pseudo en dit long sur ton état d'esprit


Visiteur

#76 Re:

2015-11-13 19:20:58

#10: kikivroum -  

 Dommage que tu fasses partie de de ces gens contre.

Tes raisons de securité non pas lieu d'etre si toi meme, tu respectes ces regles de securité .

Si tu as l'occasion et le temps d'etre le spectateur de certaines activités dans les autres vehicules , c'est que tu es trop pres et non concentré sur ta conduite.

serais tu un peu voyeur!!!

Ne soit pas si intolérant, on n est pas tous des voyous et nous aimons la discretion ...

cordialement

 

 

Jrde

#95 Re:

2015-12-12 20:56:45

yop

#101 Re:

2015-12-22 23:12:27

#10: kikivroum -  

 MMMDDDRRRR !!! ah ah ah !!! tu arrives à voir mon pied sur le frein ? au fait je suis en mode régulateur de vitesse, tu ne l'as pas vu ça... 


Visiteur

#112 Re:

2016-04-04 13:00:43

#10: kikivroum -  

 tu n'as qu'a regarder ailleur si ça te gène !!!


Visiteur

#124 Re:

2016-05-14 21:31:53

#10: kikivroum -  

 Pour anticiper les mouvements (je reprend vos propos) il vous faut déjà respecter les distances de sécurité! Puis tout simplement être attentif aux clignotants qui sont là pour indiquer un changement de direction, une quelconque manoeuvre, qu'il soit teinté ou non!

Je trouve cela fatiguant d'accuser les possesseurs de vitres teintées de se "cacher" pour téléphoner, ne pas mettre la ceinture, j'en passe et des meillleurs encore ridicules, puisque le but n'est pas de se "cacher" mais bien d'être en conduite sereine dans son auto, avec le soleil qui tape en latéral, les phares mal réglés qui nous suivent, sans oublier nos chers enfants à l'arrière.

Je parie que tous ceux qui parlent et critiquent sans savoir ce qu'est la conduite avec des vitres teintées, sans gener qui que ce soit et en toute sécurité, bah qu'il vienne essayer mon véhicule, il changera d'avis très trapidement.

Et les motards qui anticipent soit disant en regardant le conducteur dans son rétro, et qui se plaignent des vitres teintées, qu'ils m'expliquent comment ils font lorsqu'un conducteur porte ses lunettes de soleil dans un véhicule non teinté???

Je suis désolé, les vitres teintées sont un très bon outil à la sécurité routière mais une fois de plus l'Etat veux faire passer des décrets sans réfléchir une seule seconde à la question en profondeur.