non à l'interdiction des vitres teintées

Quoted post

Nels

#13 Re:

2015-11-09 23:24

#10: kikivroum -  

 Bonjour,

je voudrais revenir sur vos propos.

vous n'avez pas besoin de voir l'intérieur d'un véhicule pour anticiper les déplacements. Vous avez les clignotants, les feux arrière "stop" pour permettre d'anticiper les gestes des véhicules se trouvant à l'avant de votre véhicules.

Si vous respecter les distances de sécurité, je ne pense pas que vous puissiez voir à l'intérieur du véhicule de devant...

Avez-vous eu deja la possibilité de conduire avec des vitres teintées ? Je ne pense pas... Vous citez simplement les "stéréotypes" des pires raison d'avoir des vitres teintées!

Voici les avantages des vitres teintées et qui ne gêne en rien la visibilité bien au contrainte :

- moins de gêne lorsque le soleil tape à travers votre vitre,

- moins de chaleur, car ça filtre les uv

- moins de gêne de luminosité la nuit à cause des phares très souvent mal régler des autres véhicules.

- protection d'usure de l'habitacle des uv

- moins de projection d'éclats de verre lorsque la vitre se brise (vol, carjaking...)

- moins de tentation de vol lorsqu'on laisse simplement un vêtement ou autres objets dans le véhicule...

Merci de bien vouloir ne pas faire de cliché, nous ne sommes pas tous des "Kékés".

 

Réponses

termi

#16 Re: Re:

2015-11-10 09:07:47

 

 Donc avec ce raisonnement, il faut supprimer les camions et les bus de nos routes car quand on est derrière on ne voit pas ce qui se passe devant...

Fab

#31 Re: Re:

2015-11-10 15:18:33

#13: Nels - Re:  

 Je suis tout a fait d'accord.

Certain utilisent en effet les vitre teintés pour se "dissimulé" mais ce n'est pas le cas de la majorité.

C'est surtout un grand confort.

Habitant dans le sud avec une voiture noir les vitres teintés permettent de très largement baisser la chaleur dans mon habitacle. Je ne téléphone pas au volant (j'utilise le bluetooth quand j'ai besoin), je m'attache même si je dois faire que 500 m et je ne pense vraiment pas être un Kéké.

Merci de ne pas faire de fausse généralité.


Visiteur

#63 Re: Re:

2015-11-11 20:55:40

#13: Nels - Re:  

 je suis tous a fais d accord il ya des pers qui les utilisse pour d'autre raison dont je ne vais cite

je pense quon devrais laisse les vitre teinte a l avant avec un certain pourcentage  ce n est pas evident de conduire ou d etre dans les embouteillages et le soleil tape enormement l habitacle s abime avec la chaleur

Nori

#66 Re: Re:

2015-11-12 11:03:20

#13: Nels - Re:  

Bonjour,

il faut être honnête, il y a des abus quand les vitres sont trop sombres (entre 5 et 15%).

ceci dit, je vis aux antilles où il fait entre 24 et 38° toute l'année avec une forte luminosité et une quantité importante d'UV. les vitres teintés ne sont pas un luxe.

Ve sty

#72 Re: Re:

2015-11-13 16:52:24

#13: Nels - Re:  

 

je suis d'accord , j'ai 2 enfants et je fais de la route et avec des vitres teintes c'est le conforte absolu ! Je suis pour les vitres teintes a 100%.

Moins de vol , moins de soleil , moins de chaleur dans l'habitacle etc...


Visiteur

#88 Re: Re:

2015-11-22 13:06:01

#13: Nels - Re:  

 Merci pour cette analyse.


Visiteur

#120 Re: Re:

2016-04-23 16:30:25

#13: Nels - Re:  

 Moi j ai les vitres teintées pour ma sécurité depuis que je l ai ai mise je me fait plus emmerdé par les autres automobilistes je suis une femme