Ecoles Griesheim

Quoted post

cb

#17

2015-04-16 20:04

Je ne suis pas encore concernée mais avec l'actualité, ce serait la moindre des choses... Et pourquoi pas 8h10/11h40 pour l'une et 8h/11h30 pour l'autre? Bon courage

Réponses


Visiteur

#18 Re:

2015-04-17 13:06:20

#17: cb -  

 Je vous fais suite des événements récents.  L'alef serait "le problème".  Il y aurait une marge stricte de 16h de marge d'horaires de travail par semaine à respecter pour le périscolaire.  A cela, j'ai appelé l'alef et je suis tombée sur une gentille dame qui m'a confirmé que l'alef s'adaptait aux besoins et horaires des communes et que les horaires que je proposerais serait envisageable de leur côté.  (jai la référence de la dame que j'ai appelé hier)

les horaires proposées et validées par la mairie seraient pour septembre prochain: 8h-11-30 13h-15h30.  Je vous ai indiqué que les fameuses 5 minutes d'écarts envisageable que je proposerais: 8h-11h25 ou 11h35 et 13h et 15h25 ou 15h35 selon les écoles.

Le problème serait donc que l'alef ou la mairie ne songerait pas à proposer des contrats différents entre ceux qui s'occupent des maternelles et des élémentaires.  Et donc la plage horaire de 16h serait donc dépassée.  Envisager un contrat différent entre école maternelle et élémentaire serait peutêtre une solution.

A cela, je vous appelle à vous poser cette question:

les horaires changeant l'année prochaine, le contrat entre la mairie et l'alef est amené à changer.  donc, il peut être demandé à l'alef une plage horaire plus large.  Je serais étonné qu'un prestataire de service ne veuille pas travailler plus.

Par ailleurs, si la mairie ne veut pas investir 10 min de plus pour la sécurité des enfants, elle peut négocier son contrat, ce serait l'occasion ou assumer son choix politique qui serait très lourd.

Je m'interroge.

ps: et oui pourquoi pas les horaires que vous proposez.

Par ailleurs, j'ai demandé un rdv avec la mairie jeudi 16 avril, tout représentant des parents est cordialement invité à me joindre pour enrichir le débat réouvert pour le décalage des sorties, j'espère, fort de la participation de tous ceux qui ont eu le courage de signer pour pointer le problème.