Conservons les bacs pour les collectes de matières résiduelles! Ville de Québec.

Quoted post

Alex

#51 RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE

2015-04-02 18:01

Madame, Monsieur,

 Suite à votre courriel du 27 mars dernier, nous répondons à votre questionnement et désaccord à l’égard de la politique de gestion des matières résiduelles pour votre arrondissement.

 Nous comprenons votre opinion face aux changements à venir dans votre secteur et trouvons important de connaître votre opinion. 

 Concernant la possibilité de sacs éventrés, malpropreté et d’odeurs, nous vous suggérons d’utiliser votre bac à ordures dans votre cour à titre de lieu d’entreposage des sacs conformes. Lors du jour de collecte, disposez vos sacs en bordure de rue.

 Concernant la réduction d’utilisation de sacs en plastique, sachez que les sacs conformes utilisés seront traités au centre de tri.

 Concernant à mise en sac des ordures et des matières recyclables, sachez que les collectes des matières résiduelles seront effectuées plus rapidement, et ce, à des moments ciblés.

 Concernant les propos que vous faites référence de la nouvelle façon de taxer les citoyens, sachez que ce n’est pas l’avenue envisagée.

 Enfin, la Ville de Québec met en place des pratiques dans le but ultime d’offrir une qualité de vie et d’environnement à tous ses citoyens. Elle demeure une Ville verte et favorise l’implication de ses citoyens. Dans la mesure où vous vous sentez lésé par la décision de la Ville de Québec, vous pouvez vous adresser au Bureau de l’ombudsman. L’ombudsman reçoit les plaintes des citoyennes et des citoyens qui s'estiment lésés par leur administration municipale (http://www.ombudsman-villedequebec.qc.ca/).

 Cordialement,

Réponses


Visiteur

#53 Re: RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE

2015-04-02 22:07:53

#51: Alex - RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE 

Ça sent la réponse automatisée et bourrée d'anglicismes : "Concernant la possibilité de sacs éventrés, malpropreté et d’odeurs", " Concernant les propos que vous faites référence de" ou " Concernant à mise en sac des ordures et des matières recyclables". Il reste maintenant aux signataires de la pétition à s'adresser collectivement à l'ombusdsman, si j'ai bien compris. 2 154 signatures, ça a quand même un certain poids!