Conservons les bacs pour les collectes de matières résiduelles! Ville de Québec.

Alex

#51 RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE

2015-04-02 18:01

Madame, Monsieur,

 Suite à votre courriel du 27 mars dernier, nous répondons à votre questionnement et désaccord à l’égard de la politique de gestion des matières résiduelles pour votre arrondissement.

 Nous comprenons votre opinion face aux changements à venir dans votre secteur et trouvons important de connaître votre opinion. 

 Concernant la possibilité de sacs éventrés, malpropreté et d’odeurs, nous vous suggérons d’utiliser votre bac à ordures dans votre cour à titre de lieu d’entreposage des sacs conformes. Lors du jour de collecte, disposez vos sacs en bordure de rue.

 Concernant la réduction d’utilisation de sacs en plastique, sachez que les sacs conformes utilisés seront traités au centre de tri.

 Concernant à mise en sac des ordures et des matières recyclables, sachez que les collectes des matières résiduelles seront effectuées plus rapidement, et ce, à des moments ciblés.

 Concernant les propos que vous faites référence de la nouvelle façon de taxer les citoyens, sachez que ce n’est pas l’avenue envisagée.

 Enfin, la Ville de Québec met en place des pratiques dans le but ultime d’offrir une qualité de vie et d’environnement à tous ses citoyens. Elle demeure une Ville verte et favorise l’implication de ses citoyens. Dans la mesure où vous vous sentez lésé par la décision de la Ville de Québec, vous pouvez vous adresser au Bureau de l’ombudsman. L’ombudsman reçoit les plaintes des citoyennes et des citoyens qui s'estiment lésés par leur administration municipale (http://www.ombudsman-villedequebec.qc.ca/).

 Cordialement,


Visiteur

#52 Re: Un immense recul en matière de collecte des résidus domestiques

2015-04-02 21:57

#20: - Un immense recul en matière de collecte des résidus domestiques 

 Trois ans d'évaluation pour en arriver à ça, si j'ai bien lu.


Visiteur

#53 Re: RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE

2015-04-02 22:07

#51: Alex - RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE 

Ça sent la réponse automatisée et bourrée d'anglicismes : "Concernant la possibilité de sacs éventrés, malpropreté et d’odeurs", " Concernant les propos que vous faites référence de" ou " Concernant à mise en sac des ordures et des matières recyclables". Il reste maintenant aux signataires de la pétition à s'adresser collectivement à l'ombusdsman, si j'ai bien compris. 2 154 signatures, ça a quand même un certain poids!


Visiteur

#54

2015-04-02 23:01

Aussitôt que j'ai lu l'article et les modifications proposées pour les collectes d'ordures... Quel non- sens... Développement durable les amis! On lâche pas y'a du monde à instruire!
Emmanuel

#55

2015-04-03 13:51

Un flagrant manque de vision. Pendant que la plupart des pays d'Europe opèrent de grands changements dans la gestion municipale, nous, nous vivons avec un maire qui voudrait faire comme dans les années 60. Des stades de sports et au diable l'environnement, le transport en commun et les déchets.

 

Au fait, je me demande bien pourquoi je signe ça, la population a élu un conseil municipal qui la représente à 85%. Le maire va nous dire qu'il n'a pas de temps à perdre avec des niaiseries comme ça. 

Céline

#56 Re: Faire plus que signer la petition

2015-04-04 16:04

#43: Alex - Faire plus que signer la petition 

 Tout à fait d'accord, c'est NOUS en tant que citoyens et individus qui devont prendre les choses en mains et nous faire entendre haut et fort !!! J'ai pour ma part écrit à mon bureau d'arrondissement en leur posant des questions auquelles je n'ai toujours pas eu de réponse en passant (ça fait 8 jours). 

Cette nouvelle disposition est tout simplement une totale aberration et un retour en arrière illogique et incohérent qui ne va absolument pas dans le sens de générer moins de déchets et d'éco-responsabilité !

 

Une résidente de Limoilou en colère

 


Visiteur

#57 Re: Re: RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE

2015-04-04 16:10

#53: - Re: RÉPONSE DE LA VILLE A MA PLAINTE 

Oui, oui, une plainte collective à l'ombusdman !! Il faut se faire entendre par tous les moyens ! 


Visiteur

#58

2015-04-06 14:34

Pour éviter la prolifération des rats, les sacs déchirés par des animaux en quête de bouffe ou par un sans-abris à la recherche de cannettes et bouteilles.

Visiteur

#59 Écologique ?

2015-04-08 15:59

Il veulent ramasser dans certain secteur à tout les soir !!!… Donc, à chaque soir il va y avoir un camion de vidanges qui va passer dans les rues… C'est vraiment écologique ça ? Est-ce qu'ils ont pensé à la qualité de l'air et la consommation d'essence de ce camion dans leurs calcules ?!


Visiteur

#60

2015-04-08 21:32

Je vous encourage aussi à porter plainte à l'ombudsman de la ville de Québec car pour l'instant je suis la seule!!! (418)641-6737
François Richelieu

#61 La moindre des choses

2015-04-09 00:30

La moindre des choses aurait été de nous prévenir plus longtemps à l'avance et de nous expliquer pourquoi ils font le changement! Nulle part dans la documentation envoyée est-ce qu'ils expliquent les raisons du changement. C'est tellement irréfléchi!

Dans mon cas, tout ce que ça va faire, c'est que je vais garder mon bac sur le balcon arrière et que je vais devoir le transvider dans un sac polluant pour lequel il va en plus falloir que je paie.

Et c'est qui le génie qui a trouvé l'idée de limiter l'heure de dépôt des sacs entre 17h et 19h? Une autre belle idée bien mûrie! Et de passer en soirée, voire de 23h à minuit sur les artères commerciales? On peut-tu avoir la crisse de paix chez nous en soirée?

Bref, un gros gâchis sur toute la ligne.


Visiteur

#62

2015-04-09 17:27

Un retour en arrière de 30 années... Quelle personne ou équipe a pensé à cela. Juste l'idée de la vermine dans les rues est un immense recul.

Visiteur

#63

2015-04-10 14:20

Belle initiative... Personnellement, je travaille le jeudi - jusqu'au soir - et c'est justement le jour choisi pour la cueillette dans notre rue... Que dois-je faire? Les accumuler dans mon salon? Bizarre!

Visiteur

#64

2015-04-10 15:30

Objectivement, y a-t-il quelqu'un qui peut justifier un tel recul?
Bravo pour les initiateurs de cette pétition!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-04-12 21:22



Visiteur

#66 Re:

2015-04-13 17:45

#17: -  

BRAVO !!!

Merci à la Ville de nous ramener au Moyen Âge.  Déja que les quartiers centraux sont populeux et plus ou moins propres, on va devoir à nouveau conjuguer avec nos odeurs de poubelles. Ceci une question de salubrité et de santé publique. Je suis "chanceuse", j'ai un balcon. Mais ceux qui n'en ont pas ! Et l'heure de la collecte... Wow! Et la contravention qui vient avec si on est pas là ! Double Wow !

Cette décision est méprisante .  Moi je me fends le derrière pour recycler, laver tous mes contenants (même de beurre de pinotte) minutieusement. Mon temps et mon eau chaude... Pas pour mettre mon recyclage dans des sacs de plastique!

Les bacs c'était SUPER monsieur Labeaume. Revenons-y !

J'ai "tellement hâte" au mois de juillet

 

Johanne Falardeau