Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post


Visiteur

#165

2015-03-01 15:35

elle a le droit de s'habiller comme elle veut, c'est fou comment vous refléchissez pas. une juge comme cela qui a déja des préjugés comment peut on lui faire conffiance pour rendre un jugement impartial. a voir tous ces commentaires, je vois que des moutons qui font que de suivre un élan lancé par le chef de file sans cherché à réfléchir. moi je me pose la question de savoir ou se trouve votre capacité intellectuelle à faire un discernement? avant d'être musulman juif chrétien faut pas oublier que c'est des humains. vous faites pas fort avec vos commentaires, vous faites pas la fierté du Québec

Réponses

Homme sans qualité

#661 Re:

2015-03-03 02:15:48

#165: -  Étonnant comme une personne peut faire l'économie d'une véritable réflexion en qualifiant la position des autres de non-réflexion. Stupéfiant comme certains peuvent tout réduire à des postulats moraux manichéens et se croirent investis d'une supériorité morale et intellectuelle à faible coût. Omettre le contexte et les enjeux d'un débat, focaliser sur les aspects formels mais occulter le fond, les aspects substantiels et croire qu'ils pensent, qu'ils cogitent. Facile de qualifier de moutons les partisans d'un position particulière lorsque l'on oublie que notre propre position, sensément indépendante, singulière et originale n'est que la copie conforme de la position-réflexe (pavlovienne) de centaines et de centaines d'éditorialistes et d'intellectuels bobos qui, comme toujours, connaissent la solution à tous les problèmes, jusqu'au moment où le problème leur explose dans le visage (mais ils s'en foutent car ils vivent à des années-lumière des lieux du drame). Facile de parler du droit à la différence (pour les musulmans) mais de l'inverse pour les québécois de souche. Ainsi, les musulmans ont le droit à la différence, aux particularismes, aux exceptions, folkloriques ou politiques, mais les québécois, pour leur part, n'auraient qu'un seul droit légitime et justifié: le droit à l'indétermination, à l'uniformité, au plus neutre que le neutre, au plus indéfini que l'indéfini, le droit à l'universalité abstraite (celui des humains en tant qu'humains - autrement dit le statut juridique d'une coquille vide, d'un zombie parmi les zombies). Et vous avez l'arrogance de parler df'intelligence et de jugement !