Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post


Visiteur

#119

2015-01-26 17:45

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la moitié des CRU conseillent aux propriétaires de chiens qui ont raté le test de caractère de les sortir en ville, sur les marchés, dans les galeries marchandes, les hall de gares, etc, etc....., quel rapport avec un test de caractère? Un chien peut parfaitement être équilibré, stable et confiant dans ces situtations (qui sont pour beaucoup la vraie vie de tous les jours) + être bon gardien chez lui et sursauter au premier coup de feu ou n'avoir aucune réaction à la menace au baton. Le test de caractère tel qu'il est aujourd'hui, enfin tel qu'il est interprété, parce que c'est peut être là en fait qu'est la grosse difficulté, ne reflète en rien la stabilité ou la bravoure d'un chien.

Et que dire des autres CRU qui conseillent carrément d'aller en club pour entrainer le chien.....il serait temps que le club se penche sur la question, si c'est ce qu'il souhaite aussi, il serait bon de le signaler ouvertement à tous les adhérents en précisant sur les feuilles d'engagement par exemple qu'un entrainement en club d'éducation est fortement conseillé pour obtenir une cotation, et encore, quand je dis club d'éducation, c'est club qui pratique des disciplines de mordant bien sûr.

 

Réponses


Visiteur

#120 Re:

2015-01-26 18:22:52

#119: -  

 Bonsoir,
Vous avez du mal à comprendre ....et bien moi aussi .
Tout à fait ok avec votre commentaire .
Terre Sacrée De Marius. Véronique Rouquette