Pour le maintien d'un guichet à la gare SNCF de Castres

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Visiteur

#3

2015-01-06 21:00

Moins de guichets, moins de présence humaine, finalement moins de trains qui s'arrêtent dans des gares "moins importantes", c'est la destruction du transport ferroviaire après la destruction du fret .... Non-sens écologique !

Réponses

Christian Kitzinger

#4 Le basculement, les premières atteintes

2015-01-08 10:49:06

#3: -  

 C'est à Castres(Tarn) que j'ai constaté, en 1970, les premières atteintes de destruction progressive du fret ferroviaire. Concurrence déloyale par la Société Castraise qui avait un bureau à même la gare et qui pratiquait des prix inférieurs à ceux du SERNAM. Ainsi la Société Castraise payait la moitié d'un wagon en co-chargement avec la SNCF mais en remplissait davantage puisque les prix offerts à la clientèle étaient plus bas que ceux de la SNCF/SERNAM. D'où, pour la Société Castraise, sa situation bénéficiaire. Nous connaissons la suite.