Pour le maintien d'un guichet à la gare SNCF de Castres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien d'un guichet à la gare SNCF de Castres.


Visiteur

#1

2015-01-06 11:38

cette gare dispose de locaux bien aménagés et fonctionnels et l'ensemble du personnel est des plus accueillant et qualifié,excellente image de marque de la SNCF qui part les temps qui courent
devrait à regarder à deux fois avant toute réorganisation!

Visiteur

#2

2015-01-06 13:49

Je pense aux anciens pour qui internet est leur Everest. Je pense encore aux anciens pour qui le jeu de piste: 'pour continuer faites le 3' ou 'pour plus de renseignements faites le 4' etc etc, est un Anapurna.
Je pense aussi que le service public doit avoir une image humaine au figuré comme au propre.

Visiteur

#3

2015-01-06 21:00

Moins de guichets, moins de présence humaine, finalement moins de trains qui s'arrêtent dans des gares "moins importantes", c'est la destruction du transport ferroviaire après la destruction du fret .... Non-sens écologique !
Christian Kitzinger

#4 Le basculement, les premières atteintes

2015-01-08 10:49

#3: -  

 C'est à Castres(Tarn) que j'ai constaté, en 1970, les premières atteintes de destruction progressive du fret ferroviaire. Concurrence déloyale par la Société Castraise qui avait un bureau à même la gare et qui pratiquait des prix inférieurs à ceux du SERNAM. Ainsi la Société Castraise payait la moitié d'un wagon en co-chargement avec la SNCF mais en remplissait davantage puisque les prix offerts à la clientèle étaient plus bas que ceux de la SNCF/SERNAM. D'où, pour la Société Castraise, sa situation bénéficiaire. Nous connaissons la suite.