Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post


Visiteur

#22

2014-12-23 23:31

Vieux routard de l'utilisation ce n'est pas le chien qui m'a amené à m'arrêter mais les rhumatismes mais je reste dans le fil des résultats et des exploits des races que j'ai conduit.

C'est dommage d'oublier de regarder le nom des personnes qui ont signé cette proposition de texte et ça c'est le plus intéressant quand on voit passer des noms de conducteurs en ring que ce soit avec des chiens achetés ou produits par eux même si ça gêne les personnes qui s'exprime contre un débat et qui semblent bien pratiquer ce sport avec les mots employés. Il y a aussi des éleveurs très connus qui à base de lignées soient disant de beauté ont eu des descendants qui ont réussi dans des disciplines différentes.

Tout ça veut bien dire qu'il y a heureusement des personnes moins embrigadées que celles que j'ai connu moi aussi dans certains clubs d'utilisation. Le beauceron polyvalent c'est une qualité à ne pas perdre et cette proposition qui fait la part belle à l'utilisation et au respect de la morphologie devraient faire réfléchir.

Du petit beauceron nerveux efflanqué qui essaie de mordre comme du jaune on en voit de plus en plus. Comprendra qui voudra mais ces intrépides soient disant valeureux ne sont que des avatars, des ersatz du beauceron rustique produit il y a encore 40 ans. Où est notre berger campagnard, notre gentleman farmer ?

Par certains de ses membres, même si le responsable de la commission utilisation n'a jamais rien produit, le comité du club compte quelques vieux élevages qui ont respecté le berger de beauce et ont bâti sur des souches rustiques et jamais ce beauceron là n'a jamais été remis en question ni pour son caractère ni pour son apparence, mais ça c'était avant, il y a très longtemps. C'est aussi sur la base de ces souches là que j'ai conduit de bons et beaux beaucerons qui aimaient le pistage, le troupeau (et oui !!) en étant robustes, vaillants, résistants, pas branchés sur 100 000 volts pour essayer de ressembler à un cousin belge et d'autres plus calmes mais qui étaient impitoyables dans la garde de leur maison.

Le plus triste c'est que vous proposez une discussion sur un sujet intéressant et que des personnes un peu agressives veulent imposer. Ce n'est pas comme ça qu'on avance.

L'un propose l'autre impose et si tout simplement vous attendiez la vraie discussion avec toutes les personnes du comité au lieu de leur répondre ?

Réponses


Visiteur

#23 Re:

2014-12-23 23:51:29

#22: -  

 J'aime.
Terre Sacrée De Marius


Visiteur

#26 Re:

2014-12-24 14:34:01

#22: -  

 J'aime beaucoup!!!!!

Agnès Surmont